Kobe Bryant et le Top 10 des joueurs NBA les mieux payés 2012 !

Posté le 26 janvier 2012 par

x0


Top 10 des joueurs NBA les mieux payés 2012 par Sportune

Il y a quelques mois, la NBA était en mode lock-out. Souvenez-vous, il s’agissait de cette fameuse grève, durant laquelle joueurs et patrons des franchises n’arrivaient pas à s’entendre sur le partage des revenus générés par le plus grand championnat de basket du monde. Quand on voit les montants que peuvent atteindre les rémunérations des vedettes de la Ligue, on comprend mieux l’enjeu économique que constitue tous ces accords.

Voici le Top 10 des joueurs NBA les mieux payés... 1. Kobe Bryant 53,2M$

Dans le Top 10 NBA 2012, le revenu moyen est supérieur à 30M$ par an !

Le célèbre magazine américain Forbes, vient de dévoiler son Top 10 des joueurs NBA les mieux payés 2012. Autant dire que quand vous faites partie de cette élite, vous n’avez plus à vous soucier de votre avenir. En moyenne, ces 10 joueurs gagnent la bagatelle de 30,89 millions de dollars de revenus chacun, entre leur salaire et les contrats publicitaires dont ils profitent.

Kobe Bryant et Lebron James au-dessus de la mêlée des joueurs NBA les mieux payés

Dans cette liste prestigieuse, deux stars sortent du lot: Kobe Bryant et Lebron James. Les deux géants de la NBA sont les seuls dont les revenus taquinent les 50 millions de dollars annuels, alors que les autres membres du Top 10 se situent tous sous la barre des 30 millions de dollars chacun. Après avoir gagné 196M$ en salaire sur ses 15 premières années de carrière aux Lakers, Kobe Bryant a négocié un nouveau contrat impressionnant avec sa franchise NBA cette année. Kobe va gagner quelques 84 millions de dollars en l’espace de 3 ans.

Kobe Bryant, la pub, son nouveau contrat et… son divorce

Ses contrats publicitaires avec Nike, ou encore Smart Car, lui permettent d’ajouter 28 millions à ses revenus annuels. Son seul problème: la star de la NBA ne profitera pas de tout cet argent. Une bonne partie va s’envoler dans le divorce avec sa jolie femme, Vanessa, comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours.

La star de la pub, c’est Lebron James !

Lebron James, de son côté, ne dispose pas (encore ?) du plus gros salaire de la NBA avec « seulement » 16 millions de dollars en caisse chaque année à Miami, Lebro est, en revanche, le maitre absolu des contrats publicitaires. L’Elu encaisse cette année quelques 33 millions de dollars grâce à ses divers partenariats avec Coca Cola, ou encore Mc Donald’s. Le seul deal avec l’équipementier Nike lui permet d’empocher la somme de 10 millions de dollars par an. Un record.

La star NBA Kobe Bryant

Kobe Bryant - @Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.