NBA 2014 : Adam Silver, personnalité la plus influente du sport US

Posté le 9 décembre 2014 par

x0

Adam Silver

Le commissaire de la NBA Adam Silver (à droite aux côtés du Prince William et sa femme Kate) a été désignée personnalité la plus influente du sport américain en 2014

Ce n’est pas une surprise : pour trouver la personnalité la plus influente du sport américain, il faut se tourner vers la NBA (National Basketball Association). Adam Silver, commissaire de la plus importante ligue de Basket nord-américaine, est arrivé en première position du classement 2014 des personnalités les plus importantes, publié par le journal américain Sports Business Daily.

A la tête de la NBA depuis seulement 10 mois, Adam Silver doit cette distinction à sa gestion efficace et rapide du cas Donald Sterling. Alors propriétaire des Clippers de Los Angeles, ce dernier avait tenu des propos racistes lors d’une conversation enregistrée avec son ex-compagne. La polémique avait enflé dans tout le pays, jusqu’au sommet de l’état, jusqu’à Barack Obama.

Adam Silver, garant d’une NBA ouverte et tolérante

Adam Silver œuvra alors pour régler la crise en quelques jours en bannissant légalement Donald Sterling à vie de la NBA. Le commissaire réussit ainsi à conserver l’image d’une NBA tolérante et ouverte.

Cet avocat new-yorkais, fan des Knicks, commença à travailler en NBA en 1992. Il fut longtemps le bras droit de David Stern, commissaire de la ligue de basket pendant près de 30 ans. Le temps passé à la direction, avant de prendre la tête de la ligue, lui a permis de saisir l’enjeu de la crise aux Clippers – qui dépassait de loin le cadre sportif – et la nécessité d’une réponse urgente de la part des hautes instances de la NBA.

Un joueur dans le top 50 des personnalités du sport US en 2014

Déjà sur la liste des personnalités les plus influentes du monde du sport en 2003 selon Time Magazine et CNN, Adam Silver, en seulement 10 mois de présidence, a déjà laissé son emprunte sur le basket-ball et le sport américain.

Il devance des personnalités importantes des médias, des cadres dirigeants de franchises américaines des différents sports US, des dirigeants d’entreprises. Pour la première fois, un joueur encore en exercice fait son entrée dans le classement, à la 26ème place : le charismatique basketteur et businessman, Lebron James.

Phiso

NBA: Bienvenue dans la maison de Joakim Noah par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.