Rafael Nadal personnalité espagnole la plus « valorisé »

Posté le 29 décembre 2011 par

x0

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Rafael Nadal - Photo: @IconSport

Quels sont les sportifs espagnols les plus connus, qui présentent le plus fort potentiel marchand sur la planète en 2011 ? La réponse nous est donnée par le cabinet spécialisé, Personality Media et c’est le tennisman Rafael Nadalqui serait le plus connu et le plus valorisé des athlètes ibérique, cette année.

Rafael Nadal, le plus connu et le plus valorisé du sport espagnol

L’enquête ne se borne pas aux seuls athlètes puisque ce classement inclut, en plus de sept sportifs professionnels, deux acteurs et un présentateur de la télévision espagnole. Pour atteindre son résultat, la société Personality Media a enquêté sur un panel large de près de 30.000 sondés.

Paul Gasol des Lakers et l’acteur Paco Leon complètent le podium

Numéro un mondial de tennis, Nadal devance un basketteur en la personne du pivot des Los Angeles Lakers, Paul Gasol, sacré, on s’en souvient, champion d’Europe de basket avec l’Espagne au détriment de la France de Tony Parker. Fait plus étonnant dans cette Espagne championne du Monde et d’Europe des nations mais aussi en clubs avec le FC Barcelone : le premier footballeur, Andres Iniesta, n’est que quatrième du classement, derrière l’acteur Paco Leon qui complète le podium.

Iniesta, Casillas, Guardiola et del Bosque : le foot n’est pas placé mais il est majoritaire

Les footballeurs n’en demeurent pas moins majoritaires dans ce classement puisque, avec le milieu de terrain blaugrana figurent également le portier du Real Madrid et de la Roja, Iker Casillas et les deux techniciens que sont Pep Guardiola (coach du FC Barcelone) et Vicente del Bosque (sélectionneur de l’équipe d’Espagne de football). Enfin, étonnons-nous de l’absence dans ce classement, du pilote de F1, Fernando Alonso qui vient pourtant d’être élu, par la presse de son pays, comme le pilote de l’année en Espagne.

Les 10 espagnols les plus connus et les plus valorisés au monde :
1. Rafael Nadal (tennis)
2. Paul Gasol (basket)
3. Paco Leon (acteur)
4. Andres Iniesta (football)
5. Iker Casillas (football)
6. Miguel Indurain (cyclisme)
7. Antonio Banderas (acteur)
8. Matías Prats (animateur télé)
9. Pep Guardiola (football)
10. Vicente del Bosque (football)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.