PSG – 12M€ pour l’homme derrière le transfert de Neymar

Posté le 24 octobre 2017 par

x0

Le transfert de Neymar au PSG a rapporté une douzaine de millions d’euros de commissions, à celui qui l’a négocié. – @Twitter/PSG

Il n’est officiellement pas l’agent du joueur, même s’il en a les fonctions parmi d’autres, lui qui fut au commencement, journaliste sportif. Mais Pini Zahavi est l’un, sinon l’homme derrière le transfert record de Neymar au Paris SG cet été. Celui pour lequel le club de la capitale a payé 220 millions d’euros. En tant qu’intermédiaire du deal, l’homme d’affaire israélien a négocié une commission, que le journal L’Equipe chiffre ce mardi, à 12 millions d’euros.

Zahavi a pris un peu plus de 5% de commission sur le transfert de NEymar au PSG

Soit un tout petit plus de 5% de l’indemnité du transfert, c’est la norme, parfois plus (jusqu’à une dizaine de pour cent de commission sur certaines opérations) pour les agents du football. L’Equipe nous rappelle longuement dans son édition du jour, l’importance de Zahavi dans la négociation du transfert de Neymar. Et précise qu’il n’a probablement pas fini d’apposer sa patte sur le club de la capitale, pour de prochains mouvements d’arrivants ou de sortants.

Pini Zahavi, un agent intermédiaire aussi discret qu’influent dans l’univers du foot

Pini Zahavi est en effet incontournable de certains gros dossiers. Beaucoup (beaucoup) plus discret qu’un Mino Raiola (agent de Pogba, Ibrahimovic, Verratti…) voir qu’un Jorge Mendes (Cristiano Ronaldo, Falcao, Di Maria…), il n’en est pas moins influent, autant sinon presque. Ce fut notamment l’un des acteurs clés, mais toujours dans l’ombre, du transfert de Gareth Bale, depuis Tottenham jusqu’au Real Madrid, anciennement le joueur le plus cher du foot, à 99,7 millions d’euros, ainsi que l’avaient révélé les Football Leaks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.