PSG – 30 jours sont passés, Santos n’a rien reçu du transfert de Neymar

Posté le 13 septembre 2017 par

x2

Santos, le club formateur de Neymar, veut toujours sa part, sur le transfert du crack au Paris SG – @Twitter

Trente jours se sont désormais écoulés, depuis le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain, à 220 millions d’euros payés au FC Barcelone. Trente jours, à considérer l’officialisation du contrat, car la Ligue de football en Espagne a ralenti le dossier. Trente jours donc, soit la période normalement dévolue au règlement du « mécanisme de solidarité », ce point de loi voulu par la FIFA, pour qu’une part de l’indemnité du transfert d’un joueur, d’un pays à un autre, reviennent à son club formateur. Formulé autrement, Santos réclame au Paris SG, sa part sur le recrutement du prodige.

Trente jours après, Santos espère toujours sa part sur le transfert de Neymar au Paris SG

Selon la presse brésilienne, les Saints réclament près de 4%, pour les huit saisons de service rendus par Neymar, de l’âge de 13 ans, jusqu’à ses 21 ans. Cela vaut près de 33 millions de reals (8,8 millions d’euros environ) ; une fortune pour le club. La direction se serait donnée 30 jours pour recevoir ce qu’elle estime dû, avant sinon de saisir les tribunaux. Le problème étant que dans le cas de Neymar, il est question de paiement d’une clause visant à libérer le joueur, réglée par lui-même. Et non d’un transfert d’un club à un autre, condition nécessaire pour que s’applique le mécanisme de solidarité.

Un cas qui diffère du classique transfert d’un club à un autre

Le site brésilien Chuteira FC a bien tenté d’aller aux nouvelles du côté du club de la capitale. Mais sa demandee de précisions formulée par mail, est restée sinon sans réponse, à tout le moins sans explication ; le PSG rétorquant que le dossier est entre les mains du service juridique et qu’il ne tenait pas à le commenter.

2 réflexions au sujet de « PSG – 30 jours sont passés, Santos n’a rien reçu du transfert de Neymar »

  1. Tchekoua Emmanuel

    Le barca sera plus fort sans neymart qui n’avait pas fini d’apprendre a l’école de Messi et du barca. Croyez moi,le jeune D’emblée est mieux que neymart a son arrivé au barca

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.