PSG, Barça, Real… Les 10 sponsors maillots les plus chers de la Ligue des champions

Posté le 22 novembre 2016 par

x0

La saison prochaine, le FC Barcelone aura le sponsir maillot le plus cher. Ce ne sera pas Qatar Airways. - @Facebook

La saison prochaine, le FC Barcelone aura le sponsor maillot le plus cher. Ce ne sera pas Qatar Airways. – @Facebook

Tant que le FC Barcelone n’a pas officiellement floqué Rakuten sur sa tunique, c’est encore Chelsea qui a le sponsor maillot le plus cher de la Ligue des champions 2016-2017. Le club blaugrana a en effet signé un deal monstrueux, avec le géant du e-commerce, à 60 millions d’euros par an (hors primes). Mais celui-ci ne deviendra effectif qu’à compter de la saison prochaine. D’ici-là, les Blues mais aussi le Bayern Munich et Arsenal sont encore devant les Catalans. Pas le PSG, un peu plus en retrait.

Les 10 sponsors maillots les plus chers de la Ligue des champions 2016-2017 : 10. Tottenham (AIA) - 14,5M€/an

Le PSG a un sponsor maillot plus de deux fois moins cher que Chelsea

Le club de la capitale a le soutient de la compagnie aérienne Emirates, qui est aussi le sponsor du Real Madrid et d’Arsenal, mais à des sommes plus élevées pour ces deux derniers : 25 millions d’euros par an à Paris contre 30 millions au Real et 36 millions aux Gunners mais le partenariat, du côté de Londres, induit aussi le naming du stade. Comme Manchester United, qui a Chevrolet pour 55 millions d’euros par an sur le maillot, ne joue pas la Ligue des champions, les trois sponsors les plus généreux de la saison 2016-2017 sont donc Yokohama à Chelsea, la Deutsche Telekom au Bayern Munich et Emirates avec Arsenal.

Au moins 14,5M€ pour être l’un des 10 sponsors les plus chers de la Ligue des champions 2016-2017

Pour s’associer au maillot de ces trois là, il faut payer un ticket d’au moins 35 millions d’euros. Sachant que pour entrer dans le Top 10 des sponsors maillots les plus chers de la Ligue des champions, en images et en détails, dans la galerie ci-dessus, il faut plus que les 14,5 millions d’euros annuels du groupe AIA, aux Spurs de Tottenham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.