PSG-Bastia: Le Sporting en mode camouflage

Posté le 16 octobre 2013 par

x1

Le Sporting Club Bastia jouera avec son maillot camouflage au PSG et la mention "Salvemu i Castagni".

Le Sporting Club Bastia jouera avec son maillot camouflage au PSG et la mention « Salvemu i Castagni ».

Le Sporting Club Bastia, qui se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG, samedi, jouera en toile de fond pour la défense des châtaignes et pour la première fois de la saison avec son maillot « third » version camouflage (voir notre dossier, les 10 maillots les plus originaux de la saison).

Le Sporting Bastia jouera au PSG avec son maillot camouflage

Sur la tenue d’échauffement des joueurs corses sera en effet floquée l’adresse d’un site, Salvemuicastagni.org, pour sensibiliser le public au problème du cynips, un parasite qui met en péril les châtaigneraies corses considérées comme le « poumon » de l’Île de beauté.

Il faut sauver les châtaigneraies corses

« Opération « Salvemu i Castagni » oblige, les joueurs bastiais porteront pour la première fois leur troisième maillot aux couleurs du maquis Corse, avec short et bas blancs afin d’assurer un contraste parfait avec les couleurs du PSG » écrit le club corse sur son site officiel. Les joueurs de Frédéric Hantz, partis trois jours en stage de mise au vert Castagniccia ont même été à la rencontre des producteurs corses à l’origine de cette opération.

Une réflexion au sujet de « PSG-Bastia: Le Sporting en mode camouflage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.