PSG: Ce maillot collector que les Parisiens n’ont jamais porté…

6 juillet 2015 à 21:30 par Thomas

0
Il eut une époque où le PSG jonglait entre des maillots Nike et Adidas. - @DR

Il eut une époque où le PSG jonglait entre des maillots Nike et Adidas. – @DR

Si le Paris Saint-Germain joue avec le même équipementier Nike depuis 1989 soit déjà vingt-six ans, il lui est arrivé dans un passé pas si lointain d’avoir à jongler avec les deux marques les plus puissantes au monde : Nike et Adidas.

ENCORE PLUS DE MAILLOTS 2015-2016
Pour ne rater aucune sortie officielle des maillots de football des principaux clubs européens en 2015-2016, suivez notre fil rouge actualisé au jour le jour…

Car jusqu’en 2005-2006, l’équipementier allemand était le seul autorisé pour les rencontres de la coupe de France. En 2002-2003, Paris a donc porté des maillots Adidas comme le prouve l’image ci-dessus avec Ronaldinho, pourtant l’un sinon le principal ambassadeur de Nike à cette époque-là.

Au début des années 2000, le PSG évoluait en maillots Nike et Adidas

maillot psg coupe de france 2002 2003
Etonnant cliché, mais il y a mieux avec ce maillot blanc devenu objet de collection car il n’a finalement jamais été porté par le club francilien. Adidas l’avait produit pour tenue de réserve du PSG en coupe de France 2002-2003 mais en dépit d’un parcours conclu par une défaite en finale, Paris n’a disputé le tournoi qu’avec la version bleu à domicile.

Ce maillot blanc Adidas inspiré de la tenue portée par les joueurs, à l’extérieur, en championnat de France de Ligue 1 est donc définitivement resté dans les cartons !

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Powered by Dailymotion




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑