PSG champion d’automne au classement des affluences en tribunes adverses

Posté le 22 décembre 2014 par

x8

Au terme de la phase aller, c'est le PSG qui compte le plus de soutien à l'extérieur. - @Facebook

Au terme de la phase aller, c’est le PSG qui compte le plus de soutien à l’extérieur. – @Facebook

S’il ne sera pas champion d’automne du point de vue sportif, le PSG tient sa revanche avec ses supporters. Car au soir de la 19e journée qui boucle la phase aller en Ligue 1, le club parisien domine notre classement des affluences en tribunes adverses tenu à jour après chaque nouvelle journée de championnat.

A lire aussi :
Le prix de tous les maillots de Ligue 1 en 2014-2015

Le PSG champion d’automne grâce à Lens

Le Paris SG doit quand même sa première place à son « déplacement » à Lens car le 5 octobre dernier, le club nordiste l’a reçu au Stade de France à Saint-Denis puisque Bollaert, son enceinte, est en travaux pour toute la saison. Ce qui explique l’énorme moyenne à l’avantage du club francilien mais l’OM, son dauphin, aura peut-être l’occasion de le doubler puisque le RC Lens le recevra aussi au SDF le 21 mars 2015.

Et puisque l’on en parle, notons que les Lensois complètent justement le podium resté inchangé à l’occasion de la 19e journée puisque ces trois équipes ont toutes reçu. La bonne opération du jour est signée du FC Nantes. Les Canaris, reçu non loin de leur base à Lorient, se sont déplacés à 700 au Moustoir. C’est le ratio le plus élevé de la journée.

Le Toulouse FC cherche soutiens à l’extérieur

Autre performance notable, de surcroît quand on connait l’issue de la rencontre : la mobilisation des supporters d’Evian Thonon Gaillard à Saint-Etienne. Ils étaient 385 dans le Forez, plus nombreux qu’à l’addition des huit déplacements précédents. L’entente ETG quitte ainsi la dernière place de notre classement des affluences en tribunes adverses au profit du Toulouse FC qui termine donc la phase aller dans position peu envieuse de lanterne rouge.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après 19 journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 18134 10 1813
OM 8744 9 972
RC Lens 4214 10 421

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

8 réflexions au sujet de « PSG champion d’automne au classement des affluences en tribunes adverses »

  1. Romain

    Oui donc en gros classement Completement faussé pour certaine equipe ……
    Ex: ASSE ,( pas de supporter au PSG , ni pour montpelier , ni pour nice …) donc 2590sup diviser par 6 et non par 9 cela fait donc une moyenne de 431 …. juste au dessus de lens ….
    Bastia Metz et d’autre équipe on fait les frais de ce tableau fait en 30s
    A refaire!

    Répondre
    1. Frenzall Auteur de l’article

      A refaire ??
      Toutes les spécificités sont expliqués dans notre classement, il n’y a rien à refaire du tout.
      Ce n’est quand même pas nous qui décidons des arrêtés. S’il y a des fans et des clubs « punis » c’est peut-être aussi par leur faute non ?
      J’ai revu les images du match entre Nice et Saint-Etienne en novembre 2013, c’est peut-être par là qu’il faudrait commencer à « refaire » les choses…

      Répondre
      1. Romain

        Oui.
        A refaire,
        Come là si bien dit Julien en dessous.
        Saint Etienne ou même Lens n’ont pas pu ou voulu se déplacer.. donc c’est pas compliqué de diviser le nombre de supporter total par le nombre déplacement (ET NON le nombre de match à l’extérieur)

        Répondre
        1. Romain

          :edit:

          La moindre des choses quant il y a statistique ou tableau, serait qu’il ou elle soit juste.
          Du coup pour se tableau plus rien n’est à prendre en compte, aucune équipe est à ça place.

          Répondre
  2. Julien

    Non mais ce qu’on essaye de te dire c’est que ton classement est faux, justement à cause de ces spécificités. Comment veux tu que Saint-Etienne et son chiffre soient fiables, par exemple, s’ils n’ont eu le droit de se déplacer que 6 fois maximum ? Tu divises par 9, à partir de là…

    C’est comme si je disais, au hasard, que le salaire moyen des français était de 180 euros par mois, parce que je le divise par le nombre d’habitants entier, dont les enfants, qui n’ont pas de salaire. On ne peut diviser par quelque chose qui n’existe pas.

    Répondre
  3. Francis XV

    A ça les vert de rage pour vouloir être les 1er partout ya du monde mais quant il faut se tenir ya plus personne.
    Si vous n’êtes présent qu’un déplacement sur trois, c’est bien que se classement reflète la réalité. Faut arrêter de foutre le bordel partout où vous passez et vous serez mieux reçu ailleurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.