PSG-Chelsea: Ce qu’il faut savoir des chaussures d’Ibrahimovic

Posté le 18 février 2015 par

x0

Ibrahimovic a peut-être fait passer plusieurs messages sur ses chaussures ce mardi face à Chelsea. - @Twitter

Ibrahimovic a peut-être fait passer plusieurs messages sur ses chaussures ce mardi face à Chelsea. – @Twitter

Zlatan Ibrahimovic n’a pas marqué dans le match opposant ce mardi le PSG à Chelsea (1-1) ratant ainsi une occasion d’attirer toutes les caméras sur lui. Sur lui… et ses chaussures, car l’attaquant suédois, dans la continuité de l’opération entamée ce week-end face à Caen, avait fait inscrire sur le côté de sa chaussure la mention « 805 million names ».

A lire aussi :
Bienvenue dans la maison de John Obi Mikel (Chelsea)

Preuve par l’image postée sur son compte Twitter précédé du message : « 805 million people are suffering from hunger. Make sure the world knows » (« 805 millions de gens soufrent de la faim. Faites en sorte que le monde le sache »). Zlatan s’est donné beaucoup de mal pour l’opération United Nations World Foot Programme (WFP).

Mais au sens plus strictement business de la photo relayée, ce qui saute principalement aux yeux est la marque et le modèle porté par le joueur : des Nike modèle Mercurial. Alors que son contrat avec l’équipementier américain s’est terminé en septembre dernier et qu’il évoluait, depuis novembre avec des chaussures sans marque apparente mais que l’on devinait parfaitement être des Adidas.

Faudrait-il comprendre que le lien n’est pas totalement rompu entre Ibra et Nike ? A 33 ans passés, le temps est désormais compté pour l’attaquant du PSG et peut-être que son tour de force tenté dans le but d’obtenir un nouveau contrat de quatre ans à 2,5 millions d’euros par an en faisant mine d’aller voir ailleurs, a échoué. L’avenir nous le dira, mais il faudra guetter le jour où il se présentera avec des pompes colorées avec une marque bien en évidence. Cela voudra dire que Zlatan a choisi son camp.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.