PSG: Combien ça rapporte un titre de champion de France de Ligue 1 ?

Posté le 23 mai 2015 par

x0

Le PSG avait gagné près de 17 millions d'euros de primes de son précédent titre de champion de France. - @Facebook

Le PSG avait gagné près de 17 millions d’euros de primes de son précédent titre de champion de France. – @Facebook

C’est officiel depuis samedi dernier et le déplacement à Montpellier mais ce n’est que ce samedi soir, face à Reims au Parc-des-Princes, que le Paris Saint-Germain profitera pleinement et véritablement de son nouveau titre de champion de France de football, à l’issue de l’exercice 2014-2015.

Paris, champion, c’est en train de devenir une habitude pour Laurent Blanc et ses hommes qui ramassent aussi, le gros des primes versées par la Ligue nationale de football, en fonction du classement de chaque équipe. Terminer premier, ça rapporte combien ? Le journal L’Equipe nous a donné un élément de réponse, ce vendredi, sur la base des chiffres de l’exercice précédent, 2013-2014.

Champion cette saison-là aussi, Paris a reçu près de 17 millions d’euros (16,9M€), contre 14,7 millions d’euros à son dauphine l’AS Monaco et 12,7 millions d’euros au Losc qui complétait le podium. La preuve étant ici faite de l’importance de finir aussi haut que possible dans la hiérarchie nationale et c’est encore plus vrai pour les trois derniers qui descendent à l’étage inférieur en ne gagnant aucune prime sportive. Dur.

Tous les Top 10 de la rédaction de Sportune en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.