PSG et ses stages à 436€ font encore débat…

Posté le 3 novembre 2012 par

x0

Parc des Princes - @Iconsport

Parc des Princes du PSG – @Iconsport

En postant sur Internet une offre de stage comme il en existe des milliers surtout dans le secteur de la communication et de l’évènementiel, le PSG ne pensait certainement pas créer un tel buzz. Etant donnés les salaires offerts aux stars du club, beaucoup ont du mal à accepter le fait que le club le plus riche de France propose, comme les autres entreprises, des stages payés 436 euros par mois. Toute la semaine, les associations ont développé leurs arguments pour dénoncer ces pratiques. Et ce vendredi, c’est l’UCPF, l’Union des clubs professionnels de football, qui défend le PSG. Evidemment, c’est le genre de sujet qui nous touche particulièrement à Sportune. On vous laisse donc vous faire votre propre avis sur le sujet en écoutant les opinions des deux camps détaillée ci-dessous, puis en répondant à notre sondage sur la question plus bas. Et en détaillant votre opinion dans les commentaires…

L’opinion de Manuel Domergue, membre du collectif ‘Sauvons les riches’:
« Ce salaire c’est deux fois moins que le seuil minimum de pauvreté… et quelques minutes du salaire de Zlatan Ibrahimovic. C’est pathétique de voir qu’un club qui est capable de payer des joueurs plus d’un million d’euros par mois n’est pas capable dans le même temps d’offrir un Smic à des stagiaires. »

L’opinion de Philippe Diallo, le secrétaire général de l’UCPF:
« Dans une autre entreprise, cette affaire ne fait même pas une brève. En s’attaquant au PSG, on s’assure une formidable caisse de résonance pour des problématiques qui n’ont rien à voir avec lui. Les clubs de football fonctionnent comme n’importe quelle PME. Ce qui les distingue, c’est qu’ils sont énormément sollicités. Ils attirent beaucoup de jeunes parce qu’il y a beaucoup d’affectif. Je suis sûr que les jeunes qui y font des stages sont très heureux de les décrocher. On respecte la loi. On est sans doute les PME les plus contrôlées de France. »

Sorry, there are no polls available at the moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.