PSG: La prime pour son parcours en Ligue des champions est…

Posté le 22 avril 2015 par

x0

Fin de parcours en Ligue des champions 2015 pour le PSG de Zlatan Ibvrahimovic. - @Facebook

Fin de parcours en Ligue des champions 2015 pour le PSG de Zlatan Ibvrahimovic. – @Facebook

… Identique à la saison dernière mais inférieure à celle de son parcours réussi en 2013. Car à peu de choses près en effet, les performances restent sensiblement les mêmes depuis trois ans pour le PSG en Ligue des champions. Ce mercredi, les hommes de Laurent Blanc sont tombés en quarts de finale. Comme la saison d’avant et celle encore d’avant.

A voir aussi :
Les futurs maillots 2015-2016 du PSG

Tant et si bien que sportivement parlant, puisque l’enveloppe globale allouée par l’UEFA n’a pas bougé, Paris va recevoir 20,5 millions d’euros pour l’ensemble de son oeuvre accomplie sur les terrains de la Ligue des champions 2015. La même qu’en 2014 et 500.000 euros de moins qu’en 2013.

Dans le détail, l’accession à la phase de groupe de cette C1 a rapporté 8,6 millions d’euros à tous les clubs. A cela s’ajoutaient 1M€ par match gagné pendant les poules et 500.000 euros le nul. Paris s’est imposé quatre fois (contre l’Ajax, le FC Barcelone et l’APOEL Nicosie à deux reprises) et a concédé un match nul à l’Ajax.


Les salaires des entraîneurs de Ligue 1 en 2014… par Sportune

En sortant des poules, le Paris SG a donc gagné 13,1 millions d’euros plus 3,5 millions pour sa qualification aux huitièmes de finale. Puis 3,9 millions d’euros en plus grâce à sa qualification courageuse décrochée à Chelsea. Cela fait donc 20,5 millions d’euros qui ne représentent toutefois même pas la moitié du gâteau final. S’ajoutent en effet, à ces primes sportives, les droits TV reversés au aux clubs. La saison dernière ils étaient proches de 34 millions d’euros pour Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.