PSG – L’évolution de la valeur marchande de Blaise Matuidi sur le marché des transferts

10 mars 2017 à 22:30 par Thomas

0

Blaise Matuidi est au sommet de sa valeur marchande. – @Twitter

Sollicité par la Juventus Turin qui le voulait, l’été dernier pour remplacer Pogba, Blaise Matuidi n’est pas passé loin d’un départ du Paris Saint-Germain. Avec le rusé Mino Raiola pour agent, rien ne dit que le milieu de terrain ne fera pas ses valises, au prochain mercato. Car à 29 ans, Matuidi est arrivé à pleine maturité sur le marché des transferts, sa valeur marchande, estimée à 30 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt, est au sommet de sa carrière.


La maison à 200M$ des Beckham à L.A. par Sportune

Blaise Matuidi est au sommet de sa valeur marchande

Elle l’est depuis le mois de février 2016 et avec l’élimination toute fraîche et impactante, de la Ligue des champions, elle ne devrait plus beaucoup augmenter. A 30 ans (il les aura au mois d’avril prochain), la cote marchande d’un joueur a plutôt tendance à diminuer. La courbe de l’international français est assez représentative d’une carrière bien remplie. A savoir que le joueur a toujours progressé, depuis le club de Troyes qui l’a lancé chez les pros, en passant par l’AS Saint-Etienne et depuis 2011 au Paris SG.

Plus de trois fois l’indemnité de transfert, versée par le Paris SG à Saint-Etienne

Le club de la capitale a payé 8 millions d’euros d’indemnités (contre 5M€ versés 4 ans plus tôt par l’ASSE à Troyes pour le signer), aujourd’hui, il vaut plus de trois fois la mise. Entre temps, l’international français aux 55 capes nationales a gagné quatre championnat de France (2013, 2014, 2015 et 2016), trois Coupe de la Ligue (2014, 2015 et 2016) et deux Coupe de France (2015 et 2016). Les débuts de Matuidi à Paris ont d’ailleurs été fracassants : en deux ans et demi, entre le début de l’année 2012 et jusqu’au Mondial 2014, sa valeur marchande a grimpé de 9,5 millions d’euros à 24,5 millions d’euros.

L’évolution de la valeur marchande de Blaise Matuidi. – @Transfermarkt

L’un des joueurs français les plus chers à son poste

Le natif de Toulouse est aujourd’hui, avec N’Golo Kanté de Chelsea et Paul Pogba de Manchester United, qui peut jouer dans le même registre, le joueur français le plus cher à son poste. L’évolution de la valeur marchande de Blaise Matuidi sur le marché des transferts est résumé à l’image, ci-dessus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑