PSG: Lucas sera le joueur préféré de Ligue 1 des Brésiliens !

Posté le 1 novembre 2012 par

x0

Lucas Moura | @IconSport

Lucas Moura | @IconSport

Au Brésil, la société Stochos Sports & Entertainment vient de sortir une enquête sur les footballeurs que les Brésiliens préfèrent dans le monde. Sur un échantillon représentatif de 8329 personnes âgées de plus de 16 ans, Neymar sort largement en tête des suffrages. On a cherché des éventuels joueurs de Ligue 1 dans la liste, sachant que des stars brésiliennes comme Thiago Silva au PSG figurent aujourd’hui dans notre championnat.

Lucas Moura est le 9e footballeur préféré des Brésiliens

Petite déception, nous n’avons trouvé aucun nom… sauf un. Et il n’arrivera que cet hiver. Lucas Moura, le futur joueur parisien actuellement membre du club de Sao Paulo, figure à la 9e place des footballeurs préféré du Brésil. Il remporte 1,9% des suffrages. On est loin des quelques 31,7% de Neymar, grand leader de la hiérarchie et qui remporte autant de voix que ses 21 poursuivants.

Quelques anciens noms de Ligue 1 présents dans la liste…

Quelques anciens noms de Ligue 1 figurent, malgré tout, dans la hiérarchie. Ronaldinho, ancien joueur du PSG, est 3e (6,3%). Emerson, qui a effectué un très court passage au Stade Rennais est 4e à égalité avec un certain Cristiano Ronaldo (2,9%). Fred, ancien joueur de l’OL, est 13e avec 1,2% des voix. Juninho, lui aussi ancien lyonnais, n’est pas loin derrière avec 1% des voix.

Voici le Top 10 des footballeurs préférés des Brésiliens

1. Neymar 31,7%
2. Messi 7,1%
3. Ronaldinho 6,3%
4. Emerson 2,9%
4 ex. Cristiano Ronaldo 2,9%
6. Vagner Love 2,3%
7. Ganso 2,1%
8. Kaka 2,0%
9. Lucas 1,9%
9 ex. Rogerio Ceni 1,9%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.