PSG – Manchester City: Les frères jumeaux !

Posté le 25 octobre 2011 par

x0

Javier Pastore @Icon Sport

Javier Pastore PSG @Icon Sport

Le PSG et Manchester City vivent sur une autre planète depuis le début de la saison 2011-2012. Les hommes d’Antoine Kombouaré et ceux de Roberto Mancini caracolent en tête de leur championnat respectif. Mais, au-delà du plan sportif, plusieurs similitudes troublantes sont apparus au cours de ces dernières semaines. Sportune se charge de les mettre en lumières…

Mettons tout d’abord en avant les résultats probants du PSG et de Manchester City en ce début de saison. Avec 8 victoires chacun, en 11 matches pour Néné et sa bande et en 9 matchs pour Balotelli and co, les Parisiens et les Citizens sont bien installés en tête de leur championnat. Vainqueur 6 buts à 1 contre Manchester United ce weekend les joueurs de Roberto Mancini ont désormais 5 points d’avance sur le champion sortant… De son coté, le PSG qui n’a pas encore rencontré le Losc, tenant du titre, possède déjà 4 points d’avance sur les joueurs de Rudi Garcia. Des chiffres transparents qui ne trompent pas sur la forme du moment.

PSG-Manchester City: Deux clubs à l’accent arabe

Autre ressemblance entre le PSG et Manchester City : ils se sont faits tous deux rachetés dernièrement (2008 pour les Anglais et 2011 pour les Français) par des riches investisseurs venus des Pays du Golfe. Le Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan pour les Skyblues et Tamim bin Hamad Al Thani pour les Parisiens. Les deux propriétaires ont l’un comme l’autre investis massivement au niveau des transferts à coup de millions d’euros et de Livre sterling. Résultat: les deux clubs sont les plus dépensiers au monde! Lors du dernier mercato, Manchester City a acheté des joueurs d’une valeur de 92,5 millions d’euros et le PSG a recruté pour 86 millions d’euros.

PSG-Manchester City : C’est Pastore VS Aguero!

Javier Pastore et Kun Aguero contribuent pleinement au montant pharaonique dépensé cet été. Le premier a été acheté par le PSG 42 millions d’euros et le second 45 millions d’euros par City. Une nouvelle fois, les deux clubs se suivent avec les deux plus gros transferts de l’intersaison. Avec la réussite que l’on connait, les deux joueurs se sont acclimatés à leurs nouvelles équipes à une vitesse folle. Le Citizen en est déjà à 9 buts en autant de rencontres de Premiere League (plus un but victorieux contre Villareal en League des Champions) et le meneur de jeu du PSG a déjà fait trembler les filets à 5 reprises et a délivré 2 passes décisives sur les pelouses de Ligue 1.

800 kilomètres séparent le Parc des Princes du City of Manchester Stadium mais les deux clubs n’ont jamais semblé aussi proche d ‘écrire une des plus pages de leur histoire. On dit que l’argent ne fait pas le bonheur mais dans ce cas il y contribue…Reste à savoir si les dettes des deux clubs seront similaires quand l’heure de faire les comptes sera arrivée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.