PSG: Nouveau record historique sur Facebook !

Posté le 10 février 2013 par

x4

Ca y est, c’est officiel ! Le PSG est devenu, ce dimanche, le 2e club français de l’histoire à dépasser les 2 millions de fans sur Facebook. Une performance dont pouvait, jusque-là, uniquement s’honorer l’OM. Le club s’en est d’ailleurs immédiatement félicité sur le réseau. Le passage de ce cap symbolique récompense tout le travail effectué sur les réseaux sociaux par le club ces derniers mois et sa popularité grandissante dans l’échiquier du Ballon rond européen. Reste que, si les 2 millions de fans peuvent impressionner au niveau hexagonal, il est à relativiser d’un point de vue mondial.

2M de fans Facebook, ça reste 20 fois moins que le FC Barcelone

2 millions de fans Facebook, c’est par exemple 20 fois moins que le club le plus populaire du monde, le FC Barcelone, qui vient de franchir la barre des 40 millions. 2 millions de fans Facebook, cela ne permet pas d’intégrer le Top 10 des clubs les plus « likés » de la planète ou d’arriver à la cheville de la page d’un certain David Beckham (24M de fans). Et rappelons qu’au niveau français, 2 millions de fans Facebook ne permet pas de prendre la tête de la Ligue 1. L’OM garde en effet toujours une longueur d’avance sur le club parisien avec 2,34 millions de fans. En revanche, dans l’Hexagone toujours, rappelons que le n°3 du classement des clubs les plus populaires sur Facebook est l’OL avec… 727 000 fans.

4 réflexions au sujet de « PSG: Nouveau record historique sur Facebook ! »

  1. zerikpo

    Paris avait environ 5OO.000 fans de différence avec l’OM, depuis 2013, le chiffre fond et nous sommes à 300.000 avec un bon parcours en LDC, un éventuel doublé, et l’arrivée de nouveau joueurs l’année prochaine, nous passerions devant l’OM, ce qui serait symboliquement fort, l’avenir appartient au PSG 🙂

    Répondre
    1. ali

      c’est beau les rêves, à vos pétro dollars l’om répondra par la formation, l’amour du football est une réelle identité. Marseille n’est pas qu’une équipe de foot. Et si tu me crois tu n’as qu’à regarder le classement de supporter à l’extérieur …
      http://www.sportune.fr/sport-business/affluence-lom-passe-la-barre-des-10-000-enorme-perf-de-bastia-au-psg-87728/2

      Om = 10 000
      Psg = 1 000
      des vrais supporters ça s’achète pas 😉

      Répondre
      1. hervevs

        On ne peut pas dire que la formation a l’OM, est une référence même sur OMplanete ils en rigolent….quand a ton classement, c’est facile quand les supp de paris sont interdit de stade en France (SDF, Toulouse Psg etc…)mais bon on se raccroches comme on peut….La seule identité de l’Om actuellement c’est de faire signer des joueurs que personne ne veut…Pourquoi avez vous pas pris Alexandrini, pure identité marseillaise?

        Répondre
        1. ali

          Ah ben oui tant qu’à faire les classements qui ne mettent pas Paris en valeur ne vous arrange pas. Et si Paris est interdit de partout, c’est la faute à Paris et à personne d’autre. Et entre nous, ce n’est pas immérité.
          Et si tu lis bien mon propos je dis répondra et non répond, parce que la formation ça met du temps à se mettre en place, et que oui effectivement c’est pas le fort de l’OM la formation.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.