PSG – OL : Chez les féminines, qui a le plus gros budget ?

Posté le 24 avril 2016 par

x0

Comme les garçons en Ligue 1, les filles du PSG ont le budget le plus élevé de leur championnat. - @Facebook

Comme les garçons en Ligue 1, les filles du PSG ont le budget le plus élevé de leur championnat. – @Facebook

C’est chez les femmes comme les hommes, le PSG et l’OL qui dominent le football français mais dans le cas des féminines, la domination francilienne est beaucoup moins évidente. Reste qu’en demi-finale de la Ligue des champions féminines, les deux clubs s’affrontent, avec un match aller à jouer au Parc Olympique Lyonnais, ce dimanche après-midi.


Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune

Le PSG et L’OL sont aussi les plus riches chez les féminines

Comme en Ligue 1 et Monaco mis à part, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais ont les deux plus gros budgets du championnat de France de D1 féminines. Sauf que chez les filles, l’écart des chiffres n’est pas clairement pas aussi évident sur le terrain sportif. Leader du championnat, trois petits points devant Paris, les Lyonnaises s’appuient pourtant sur un budget inférieur à celui de leurs adversaires.

Le budget du PSG supérieur à celui de l’OL

Cette saison 2015-2016, le budget du Paris SG est de 7 millions d’euros, l’équivalent d’une équipe de deuxième partie de Ligue 2 contre 5 millions d’euros celui de l’OL. A l’échelle des autres équipes du championnat féminin élite, ces budgets sont monstrueux mais à côté de ceux de leurs homologues masculins soit 490 millions pour Paris et 170 pour Lyon, ils sont riquiqui.

Pour comparer

Les budgets de Ligue 1 en 2015-2016

Comment différencier sa Lamborghini, quand tous les footballeurs ont la même ?


La Lamborghini jaune poussin de Dimitri Payet par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.