PSG, OM, ASSE… Ils ont les maillots que la Ligue 1 préfère

Posté le 6 mai 2013 par

x3

David Beckham au PSG - @Icon Sport

David Beckham au PSG – @Icon Sport

PSG, OM et ASSE. C’est dans cet ordre très précis que les joueurs de Ligue 1 (90 au total sondés parmi 18 des 20 clubs de l’élite) ont répondu à la question posée par L’Equipe Magazine à savoir quel était le plus beau maillot du championnat de France. Pour la moitié d’entre eux, tout pile, c’est le bleu à bande verticale rouge et blanche du Paris Saint-Germain qui domine esthétiquement parlant.

Le PSG devant l’OM et l’ASSE au classement des maillots préférés de la Ligue 1

Le blanc teinté de bleu de l’OM, de cette saison 2012-2013, se hisse en deuxième position des maillots préférés par les joueurs de Ligue 1 (avec 23%) tandis que l’ASSE, avec sa tenue verte, fidèle à ses couleurs d’origine, complète le podium avec 7% des suffrages. Sachant l’importance du marketing et de la vente des produits dérivés dans les finances d’un club, l’on devine l’importance de ce sondage et pour les équipes et pour les équipementiers. Puisque l’on évoque les marques, d’ailleurs, notons que Nike remporte la timbale avec le PSG mais adidas, sa concurrente, répond, en plaçant deux équipes sur le podium : l’OM et l’ASSE.

Evian-TG celui que les pros trouvent le plus laid

Enfin, parce que les 90 pros de Ligue 1 ont aussi été sondés pour savoir quel était le maillot le plus laid du championnat sachez qu’ils ont, comme la saison dernière, élu le club d’Evian-TG avec sa couleur rose et ses montagnes alpestres en incrustation. Evian recueille 37% des suffrages devant Brest (13%) et Ajaccio (12%)

3 réflexions au sujet de « PSG, OM, ASSE… Ils ont les maillots que la Ligue 1 préfère »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.