PSG, OM, ASSE, OL ou LOSC : Qui a le plus d’abonnés en Ligue 1, cette saison 2017-2018 ?

Posté le 19 septembre 2017 par

x0

Les abonnements ont augmenté de 60% au Vélodrome, cette saison 2017-2018. – @Facebook

Les abonnés sont de retour dans les stades de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour le championnat, alors que ses affluences demeurent encore inférieure à celle des autres grandes ligues d’Europe. Le journal L’Equipe a récemment fait les comptes du nombre d’abonnées aux de l’élite du foot français, cette saison 2017-2018. Il augmente (Olympique de Marseille, LOSC...) ou se stabilise (Paris SG…) pour la majorité des équipes. Mais de gros clubs accusent une baisse, notamment les voisines l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne.

L’Olympique de Marseille et le RC Strasbourg ont la plus forte augmentation d’abonnés en Ligue 1

En moyenne, les équipes de la Ligue 1 ont 12.550 encartés. C’est à peu de choses près, le nombre que revendique l’OGC Nice, à l’Allianz Riviera. Du fait de l’excellente saison dernière des hommes de Lucien Favre, leur nombre est en augmentation de 12%. Ce n’est rien comparé aux fans de l’Olympique de Marseille, 60% plus nombreux, selon L’Equipe, que l’exercice dernier, il est vrai le plus faible depuis plusieurs paires d’années, au Vélodrome. La plus forte hausse est toutefois visible à La Meinau, où 15.650 supporters se sont abonnés (+104%) pour suivre le retour du RC Strasbourg dans l’élite. C’est un nouveau record historique, pour le club alsacien.

Sur le même sujet : Qui a le plus d’abonnés en Serie A italienne ?

Paris pratique les tarifs les plus chers mais fait le plein. C’est un peu l’inverse à Saint-Etienne ou Bordeaux, cette saison

Plus haut au classement, c’est encore le Paris Saint-Germain qui domine, avec 34.000 encartés cette saison, comme la précédente. C’est au Parc des Princes que jouent les stars de la Ligue 1, mais c’est aussi là que s’abonner revient le plus cher A contrario, des équipes comme l’AS Saint-Etienne, le Stade Malherbe de Caen, les Girondins de Bordeaux ou Guingamp proposent tous des premiers prix inférieurs à la moyenne nationale ; pour autant ils accusent une baisse plus ou moins légère des adhérents, en 2017-2018.

Classement des clubs de Ligue 1 en fonction du nombre des abonnements

Club Nombre d’abonnés 2016-2017
1. Paris SG 34.000
2. Olympique de Marseille 28.085
3. Lille OSC 23.000

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.