PSG, OM et ASSE : Ça bagarre aux affluences en tribunes adverses

Posté le 19 octobre 2015 par

x0

Et si les supporters de l'ASSE coiffaient prochainement ceux de l'OM sur la 2e marche du podium des affluences en tribunes adverses ? - @Facebook

Et si les supporters de l’ASSE coiffaient prochainement ceux de l’OM sur la 2e marche du podium des affluences en tribunes adverses ? – @Facebook

A chacun son tour. Après les fans de l’OM limités en nombre au Parc pour que finalement personne ne s’y rende (voir détails en page suivante), les supporters parisiens ont été sommés de rester chez eux, ce week-end, à l’occasion du match du PSG face au Sporting Bastia. La conséquence, c’est un resserrement en tête au classement Sportune des affluences en tribunes adverses qui profite indirectement à l’ASSE, troisième.

Les supporters du PSG privés de déplacement, le classement se resserre en tête

En moyenne, selon le nombre de déplacements effectués par chaque club, le Paris SG, l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Etienne sont soutenus par respectivement, 715, 690 et 539 supporters. Moyennes qui seraient toutefois plus élevées sans les (trop) nombreux arrêtés préfectoraux qui sanctionnent tous les week-end au moins une équipe du championnat. On l’a déjà souligné sur Sportune et nous ne sommes pas les seuls à le penser. Comprenant néanmoins la nécessité sécuritaire, on ne peut s’empêcher de penser que ces mesures ne sont pas toujours nécessaires.

Qui sait si l’ASSE ne va pas prochainement doubler l’OM ?

Mais tout cela a au moins pour mérite de pimenter la bataille que se livrent les trois clubs les plus populaires du championnat de France. La réussite sportive des Verts aidant, qui sait si, dans les prochaines semaines et peut-être même dès ce week-end, les fans de l’ASSE ne dépasseront pas ceux de l’OM en froid avec la Ligue et leur équipe. Le lointain déplacement à Lille, dimanche prochain, ne sera peut-être pas de nature à les motiver alors que le soir même, les Verts sont à peu près certains de faire le plein au Parc, pour le match de gala face au Paris SG.

808 supporters au total, la loose !

Pour le reste de la 10e journée en tribunes adverses, il est à retenir un chiffre – 808 – comme le total des supporters au cumul des dix clubs en déplacement. Probablement l’un des pires ratios observés depuis que nous tenons ce classement. Annoncés 25, ils n’ont été que 4. Big up à eux pour finir, les supporters merlus présents au Vélodrome. Ils n’ont manifestement pas eu à le regretter. Le classement complet des affluences en tribunes adverses après 10 journées de Ligue 1 est en page suivante.

Classement des affluences en tribunes adverses après 10 journée de Ligue 1 en 2015-2016

Club Nombre de visiteurs cumulés Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 4298 6 716
OM 2760 4 690
ASSE 2696 5 539

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.