PSG, OM… La Ligue 1 frôle son record d’affluence !

Posté le 26 novembre 2012 par

x0

Emmenée par le PSG et l’OM, la Ligue 1 a frôlé ce week-end son record d’affluence de la saison. Les 10 matches organisés ont rassemblé 198 557 spectateurs. Il faut remonter à la… 2e journée de championnat pour trouver un meilleur résultat. Du côté des tribunes visiteurs, en revanche, c’est le calme plat…

Le Parc @IconSport

Le Parc des Princes | @IconSport

Alors que les affluences de Ligue 1 ont bien du mal à décoller pour cet exercice 2012-2013, il y a enfin une bonne nouvelle à signaler dans les tribunes. Ce week-end, à l’occasion de la 14e journée, le championnat a frôlé son record d’affluence de la saison, cumulant 198 557 spectateurs sur 10 matches. Seule la 2e journée fait mieux pour l’instant avec une marque toujours référence à 198 618 spectateurs. Le PSG et l’OM sont les deux locomotives du week-end. Le Vélodrome et le Parc des Princes ont été les deux seules enceintes à dépasser les 30 000 spectateurs, alors que le Stadium de Toulouse et le stade Geoffroy-Guichard de l’ASSE ont réussi à dépasser les 20 000 spectateurs.

La Ligue 1 n’a toujours pas réussi à dépasser les 200 000 spectateurs en une journée

La performance reste néanmoins largement à relativiser. Pour l’instant, la Ligue 1 n’a toujours pas réussi à dépasser la barre symbolique des 200 000 spectateurs cumulés sur une journée, marque qu’elle franchissait près d’une fois sur 2, il y a encore 2 saisons. Du côté de notre classement régulier des tribunes visiteurs, c’est le calme plat. Seuls 3 clubs ont dépassé les 100 spectateurs dans les parcages ce week-end.

Le calme plat dans les tribunes visiteurs

Les Girondins de Bordeaux arrivent en tête de la journée avec 340 spectateurs visiteurs à Montpellier. Résultat correct pour Troyes également avec 283 spectateurs au PSG. L’OL, de son côté, a emmené 162 spectateurs à Toulouse. Au classement général, le Stade de Reims reprend la 3e place à Valenciennes, dont le déplacement à Saint-Etienne n’a convaincu que 11 courageux à faire le déplacement. L’OM et l’ASSE, qui jouaient à domicile ce week-end, dominent plus que jamais la hiérarchie.

En page 2, retrouvez le classement complet des tribunes visiteurs de Ligue 1 après 14 journées…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.