PSG: Quand Ibrahimovic devient la cible des aveugles !

Posté le 3 janvier 2013 par

x4

Zlatan Ibrahimovic , PSG – @Icon Sport

Un calendrier choc pour sensibiliser l’opinion publique : voilà l’objectif soutenu par la FAF, la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France, avec son calendrier 2013 un brin provocateur mettant en scène, mois par mois, des personnalités de l’actualité en France. Y sont notamment brocardés, l’attaquant suédois du PSG, Zlatan Ibrahimovic mais aussi, pour autre sportif, le handballeur Nikola Karabatic.

Ce que ferait la FAF avec le salaire de l’attaquant du PSG…

Le premier occupe le mois de février sous le titre « Pour nous pas de jackpot ». Et la mention qui suit à l’attention directe de la vedette du PSG, par ailleurs ouvertement interpellé comme chaque personnalité présente dans le calendrier : « Mr Ibrahimovic… Savez-vous qu’avec votre salaire annuel, vous pourriez financier intégralement l’Institut de la Vision, ses 250 chercheurs et personnels qui travaillent au service de la recherche sur les maladies de la vue ? »

Karabatic épinglé comme Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic au calendrier 2013 de la FAF

Même chose, au mois de juillet pour Nikola Karabatic, épinglé par la FAF, suite à l’affaire des paris sportifs dont il a été l’un des acteurs. Au titre : « Pour nous pas de pari sur la recherche » succède le message suivant : « Mr Nikola Karabatic… Savez-vous que l’Organisation Mondiale de la Santé prévoit d’ici 25 ans le doublement du nombre de personnes aveugles et malvoyantes dans le monde ? La cécité et la malvoyance, avec la maladie d’Alzheimer, seront les fléaux de demain ».

Un calendrier choc pour sensibiliser l’opinion publique

Et il en est ainsi sur les douze mois de l’année avec, pour autres personnalités présentes Valérie Trierwieler, François Fillon, Bernard Arnaud ou encore Arnaud Montebourg pour ne citer qu’eux. « En éditant ce calendrier un brin provocateur, la FAF – qui mène des actions au quotidien sur le terrain – souhaite alerter les décideurs, les journalistes et l’opinion publique sur les injustices quotidiennes auxquelles sont confrontées les personnes aveugles et malvoyantes » explique en substance le président de la FAF, Michel Vincent, pour justifier l’action de l’organisme qu’il dirige.

4 réflexions au sujet de « PSG: Quand Ibrahimovic devient la cible des aveugles ! »

  1. RG

    4666€ c’est avec les charges ! En net ca représente à peine 2.500€ par mois! Si vous trouvez que c’est beaucoup pour des chercheurs de haut niveau c’est que ca tourne pas très rond, c’est le cas de le dire! Mais que le monde du foot tourne pas très rond c’est pas nouveau ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.