PSG – Reims, derby corse et l’OM: Les grosses perfs des tribunes visiteurs !

Posté le 22 octobre 2012 par

x0

Belle 9e journée de Ligue 1 pour les tribunes visiteurs de notre championnat de France. Le Stade de Reims a explosé les compteurs au PSG, tout comme Bastia à Ajaccio. L’OM continue son cavalier seul.

Le stade Vélodrome de l'OM

Le stade Vélodrome de l’OM

Il n’y a jamais eu autant de monde dans les tribunes visiteurs de Ligue 1 pour cette saison 2012-2013, que ce week-end. Quelques jolies perfs’ d’affluence sont à noter dans notre classement régulier des parcages du championnat de France. En déplacement au Parc des Princes pour affronter le PSG, le Stade de Reims a explosé tous les compteurs. 2000 supporters rémois étaient présents au Parc. Résultat: le club bondit d’un coup d’un seul, de la 18e à la 2e place de notre classement.

Le derby corse booste les stats de Bastia
Autre grosse remontée, celle du SC Bastia. Les Bastiais effectuaient un court (et très houleux) déplacement à Ajaccio pour le fameux derby corse. 872 supporters de Bastia étaient présents dans le stade. Un record, là aussi, pour le club. Résultat: Bastia passe de la 14e à la 6e place du classement.

L’OM caracole toujours en tête
Du côté des leaders traditionnels de la hiérarchie, l’OM continue son cavalier seul en étant le seul club de Ligue 1 à plus de 1000 supporters en déplacement en moyenne. Même pour aller à Troyes, pas forcément le trajet le plus vendeur de la saison, 863 fans marseillais ont répondu présent. Du côté de l’ASSE, traditionnel dauphin des Phocéens, on perd une place cette semaine, pour laisser la 2e marche du podium à Reims. 373 supporters stéphanois étaient de la partie pour le match nul à l’OGC Nice de samedi.

Le classement des tribunes visiteurs de Ligue 1 après la 9e journée…

Club Nombre de visiteurs Nombre de match extérieur Moyenne par match
1. OM 5 206 5 1 041
2. Stade de Reims 2 134 4 534
3. ASSE 1 772 4 443

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.