PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Alex Sandro (Juventus) ?

Posté le 29 juin 2017 par

x2

Alex Sandro à la Juventus, compte parmi les latéraux que suit le Paris SG. – @Juventus

Puisque l’aventure a pris fin, pour Maxwell au PSG, le club de la capitale doit renforcer le poste, soit pour doublure de Layvin Kurzawa, soit pour titulaire au poste de latéral gauche. A priori, c’est la deuxième option qui domine et pour prendre la place, Paris aurait coché le nom du Brésilien de la Juventus Turin, Alex Sandro sur sa short-list. Le hic étant qu’il n’est pas le seul, auteur d’une saison à plus de 40 matchs pleins, le joueur est sur les tablettes de grandes écuries d’Europe, dont Chelsea ou Manchester City. Un intérêt de nature à faire grimper le prix du transfert. A combien Alex Sandro pourrait se négocier, pour le Paris Saint-Germain ou un autre ? Analyse…


L'hallucinante collection de voitures du boss… par Sportune

La Juventus Turin ne voudrait pas fléchir à moins de 60M€. Mais Alex Sandro vaut moins en valeur transfert

Malgré le refus de son joueur de prolonger son bail, la Juventus Turin ne cède pas à la pression. Elle a Alex Sandro sous contrat jusqu’en 2020 et le temps pour elle de choisir quelle suite elle va donne à sa carrière. Autrement dit, le club de la Vieille Dame, s’il semble disposé à le laisser partir, ne fléchira pas facilement. Par les chiffres, Alex Sandro est estimé à 38 millions d’euros en valeur marchande, seulement le champion d’Italie en voudrait près de 60 millions d’euros. D’ailleurs, la Juve aurait refusé une offre à 50 millions, transmise par les Blues de Chelsea, depuis la Premier League anglaise.

Le Paris SG a des arguments pour attirer le joueur dans ses propres filets

Question salaire, il faudra payer plus que les 3,6 millions d’euros bruts hors primes, qu’avoisine Alex Sandro, depuis qu’il a signé pour cinq ans, en août 2015, en provenance du club de Porto (pour 26 millions d’euros d’indemnité de transfert, sans les bonus). Cela signifie nécessairement un revenu conséquent à l’échelle de la Ligue 1, au bas mots, dans le Top 15 des plus élevés du championnat de France. S’il se mrumure qu’Alex Sandro serait plutôt tenté par un challenge anglais, le PSG a néanmoins quelques atouts à son avantage. D’abord son directeur sportif, Antero Henrique. C’est lui qui anciennement a contribué à faire venir Alex Sandro à Porto. Paris pourrait de plus, trouver un autre arrangement que le seul financier, avec la Juventus Turin, puisque le club italien suit toujours Blaise Matuidi. Un échange assorti d’une somme à définir entre les deux clubs est une option à ne pas écarter.

2 réflexions au sujet de « PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Alex Sandro (Juventus) ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.