PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Kevin De Bruyne (Manchester City) ?

Posté le 26 octobre 2017 par

x0

Kevin De Bruyne discute avec City pour prolonger tandis que le PSG garde un oeil sur lui. – @Twitter

Après Neymar et Mbappé, reste-t-il de la place au Paris Saint-Germain pour une troisième star au même registre offensif ? Surement que oui, surtout pour le Belge Kevin De Bruyne qui flambe sur les pelouses de la Premier League anglaise. Le joueur de Manchester City est à un moment charnière, il est selon la presse britannique, en grandes discussions pour étendre son contrat et revaloriser son salaire. Dans cette période de renégociation, le PSG pourrait se manifester, c’est ce qu’il se dit chez certains médias français. Mais l’opération serait forcément couteuse et difficile à assumer, à tout le moins cette saison, pour entrer dans les clous du fair-play financier. Combien faut-il payer un transfert de Kevin de Bruyne, pour le PSG ou un autre ? Eléments de réponse…

Le Paris SG suivrait De Bruyne, mais un transfert du Belge serait une opération très couteuse

Sur l’indemnité, c’est costaud. Kevin De Bruyne est un top joueur mondial, sa valeur marchande avoisine la centaine de millions d’euros. Peut-être même plus, puisque tout explose, d’un mercato à l’autre, quand l’agitation touche les stars. Manchester City a un avantage certain, son joueur lui est lié jusqu’à la fin de l’exercice 2020-2021. Cela signifie que même sans l’avoir encore prolongé, le club l’a sous contrat longue durée, pour encore trois ans et demi. Sauf à ce que Kevin de Bruyne ne décide d’aller au bras de fer (un phénomène, pas le meilleur, de plus en plus observé dans le foot), sinon il n’y a pas lieu pour City de le vendre, contre sa volonté. Rappelons que De Bruyne a signé à la fin du mercato 2015, en provenance de Wolfsbourg contre 74 millions d’euros. S’étant très largement valorisé depuis, il ne faut pas compter à moins pour les équipes potentiellement intéressées.

Manchester City chercherait à prolonger son joueur au-delà de 2021

Sur le salaire, Kevin De Bruyne est présentement à 160.000 livres hebdomadaires, sans les bonus à la performance. Soit à l’euro du moment, quelque chose de proche des 9 millions d’euros bruts l’exercice, ça fait de lui un cadre du vestiaire mais ce sont toujours Sergio Agüero (220.000£/semaine) et David Silva (200.000£/semaine) qui le dominent. Jusqu’ici tout du moins car De Bruyne est naturellement amené, sinon à les égaler voire les dépasser à sa prochaine extension de contrat. Comprendre que pour le Belge, il faut compter un salaire d’au moins une quinzaine de millions d’euros mais surement plus annuels et sans les primes, avec de surcroît un contrat tirant sur la durée. A l’addition de l’indemnité de son transfert, ça rend l’opération extrêmement couteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.