PSG Transfert – Ça coûterait combien de signer Pietro Pellegri (Genoa) ?

Posté le 15 octobre 2017 par

x0

Le PSG compterait dans la liste des clubs qui suivent le phénomène italien, Pietro Pellegri. – @Twitter

Un phénomène italien de plus dans le collectif du Paris Saint-Germain ? Comme il a arraché Marco Verratti alors tout jeune, aux griffes de la Serie A, le club de la capitale suivrait de près Pietro Pellegri, un attaquant d’à peine 16 ans qui bat tous les records de précocité. Le jeune homme défend les couleurs du Genoa en Serie A et présentement, il n’a pas dans l’idée d’en partir, selon le journal Il Secolo XIX qui donne l’information. Cela pourrait dépendre de l’offre formulée par le PSG, ou un autre, car le jeune homme ne manque pas de prétendants. Le Genoa ne le retiendra pas en cas de proposition conséquente. On décrypte ce qu’un transfert de Pietro Pellegri pourrait coûter.

Le Genoa voudrait 9 fois plus du transfert de Pietro Pellegri que son estimation marchande

Des joueurs comme Pietro Pellegri donnent une part de risque élevée, aux clubs qui souhaitent les recruter. Qui dit jeune d’avenir, dit prix qui flambent sur le marché des transferts. En valeur marchande, le jeune homme avoisine les 5 millions d’euros, une somme déjà très élevée pour un gamin de 16 ans. Sauf que bien sûr, elle est insuffisante pour le Genoa, pour qui tout l’intérêt est de tirer le maximum de sa pépite. Le 19e de la Serie A, en voudrait donc neuf fois son estimation, soit près de 45 millions d’euros en indemnité de transfert. Avec un contrat à l’échéance de la fin du mois de juin 2019, le Genoa va devoir nécessairement agir d’ici l’été, soit en le vendant, soit en tentant de le prolonger. A condition toutefois que le joueur le veuille, rien n’est sûr compte tenu de la cours assidue dont il est l’objet.

Pour le Paris SG ou un autre de ses courtisans, le salaire ne devrait pas être un frein

Si l’indemnité de transfert est forcément (très) chère, le salaire de Pietro Pellegri est lui, tout ce qu’il y a de supportable pour n’importe lequel de ses courtisans. Il approche les 160.000 euros net la saison soit, avec Salcedo, le plus salaire du Genoa. En changeant de club pour un plus grand et plus ambitieux, le joueur ferait forcément une grosse opération comptable en multipliant significativement ses revenus. L’avenir sportif et financier lui appartient. Reste à savoir où il va se jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.