PSG Transfert: Concurrence impossible pour les clubs voulant être rentables ?

Posté le 7 août 2012 par

x1

Lucas Moura | @IconSport

Désormais, c’est à se demander si les clubs européens pourront agir sur le mercato sans que le PSG ne vienne ajouter son grain de sel sur tous les dossiers. Ces derniers jours, la direction s’est en effet aligner sur un joueur convoité par d’autres cylindrées du Vieux Continent, Lucas Moura. Et lorsque Leonardo & Co frappent avec leurs millions, les autres clubs ne peuvent pas suivre. C’est le cas de Manchester United ou de l’Inter Milan, clubs qui ne souhaitent pas faire exploser leur portefeuille afin d’être un maximum rentables. Le PSG est-il un adversaire impossible à concurrencer pour les clubs cherchant la rentabilité ? Analyse…

PSG: Lucas Moura était promis à Manchester United…

Dimanche, le très prestigieux The Telegraph annonçait le transfert de Lucas Moura à Manchester United pour une somme avoisinant les 38M€, celui-ci devait même rapidement se rendre dans le nord de l’Angleterre pour y passer sa visite médicale. Mais voilà, le PSG a surgi, le PSG a rugi et le PSG a sorti le chéquier surtout. Furieux, Massimo Moratti, président de l’Inter Milan qui s’était aussi positionné sur le cas Lucas, s’en est vivement pris au club parisien et à la concurrence qu’il inflige.

Voici en vidéo les plus gros transferts actuels du Mercato, Top 10 que domine largement le PSG…

Moratti et l’Inter Milan indignés par le PSG

« L’offre de 45 millions du PSG est complètement illogique », a vitupéré Moratti sur Sky Sports. « Face à de tels prix, nous ne pouvons pas lutter. Notre logique est différente de celle des Parisiens. Eux sont entrés dans une nouvelle ère et restructurent complètement l’équipe. Nous ne regrettons pas de ne pas avoir pu finaliser ce dossier, le prix était déjà très élevé voilà quelques jours. » Cela a le mérite d’être clair. A l’heure où des clubs comme Manchester United ou l’Inter Milan justement souhaitent être rentables et ne faire exploser leurs finances en recrutant, le PSG vient dérégler toute leur stratégie de recrutement avec quelques millions en plus.

Le PSG en perturbateur?

Cette situation est amenée à se reproduire. Possesseurs de millions et avides de renforts de prestige, il faudra toujours compter sur la présence des dirigeants parisiens sur les plus gros dossiers des mercatos. Par ailleurs, un transfert de Lucas Moura au PSG pour 45M€ serait encre un record pour Paris…

Ecrit par @Marcelo6Martins

Une réflexion au sujet de « PSG Transfert: Concurrence impossible pour les clubs voulant être rentables ? »

  1. atomeboy

    Ahhhhhhhhhhhhhhh, ce que c’est bon!!! putain!! Et ouais Moratti, avant il fallait s’incliner devant le grand milan (grace à son fric)quand on s’appelait PSG and Co(car avant pas de tune). Et ouais mec si Milan était sur le devant de la scène c’était grace au fric qui amène les talents… aujourd’hui le fric est à Paris et les talents et futurs talents aussi. Chacun son tour… et puis on va voir ce qu’il en est de tous ces grands clubs maintenant qu’ilsne peuvent plus faire la pluie et le beau temps.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.