PSG Transfert: Damiao est hors de prix !

Posté le 11 janvier 2012 par

x0

Leandro Damiao - @Iconsport

Leandro Damiao - @Iconsport

Le joueur du Milan AC, Pato ,ne serait pas la seule cible offensive brésilienne que vise le PSG durant ce marché des transferts hivernal. Le club de la capitale serait également sur les traces d’un certain Leandro Damiao, tout jeune avant-centre de l’International Porto Alegre. RMC parlait mardi d’une éventuelle transaction autour de 25 millions d’euros, même si aucune offre n’aurait encore été formulée par les dirigeants parisiens. En fait, les tarifs seraient bien plus élevés que cela et plusieurs grands clubs se seraient déjà cassés les dents en proposant plus. On fait le point sur cette improbable rumeur…

Damiao, ça s’annonce très cher… même pour le PSG

Pas facile de recruter un international brésilien dans son pays actuellement. Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone bloquent sur Neymar et le FC Santos, le PSG, de son côté, aura bien du mal à embaucher la star de 22 ans de Porto Alegre, Leandro Damiao. D’abord parce que comme nous le précise le site spécialisé dans le foot brésilien, sambafoot.com, l’International fait partie des rares clubs sud-américains aux finances saines actuellement et donc capables de retenir ses meilleurs joueurs malgré les ponts d’or des grosses écuries européennes. La clause libératoire de Damiao s’élèverait aujourd’hui à 60 millions d’euros. La somme paraît folle, mais pas sûr que Porto Alegre cède pour beaucoup moins, tant le club aurait déjà repoussé d’alléchantes avances (30 à 40M€) venus du Milan AC, ou encore de la Juventus Turin.

Damiao a été prolongé l’été dernier…

Néanmoins, un départ n’est pas bloqué à 100%. Giovanni Luigi, le président du club, l’avouait lui-même l’été dernier, alors que le club avait prolongé le contrat de son poulain de 2014 à 2016, en liant le nouveau deal à une augmentation de salaire. Comme le rappelait Globoesporte à l’époque, PortoAllegre voulait alors réduire la différence de rémunération entre ce qui se pratique au Brésil et ce qu’on peut trouver en Europe pour éviter un départ du joueur durant l’année 2011. La mission a été accomplie, nous somes en 2012 et Damiao est toujours là. Reste à savoir, maintenant, s’il parviendra à passer le cut du marché des transfert hivernal…

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.