PSG tue tout suspense au classement des affluences en tribunes adverses

Posté le 20 octobre 2014 par

x1

Il y avait plus de 15.000 du supporters PSG au Stade de  France pour le "déplacement" face à Lens - @Facebook

Il y avait plus de 15.000 du supporters PSG au Stade de France pour le « déplacement » face à Lens – @Facebook

Vendredi, le PSG était comme dans son jardin au Stade de France. Le RC Lens, privé de son stade Bollaert depuis la reprise, l’a en effet « reçu » dans sa propre banlieue, dans la plus grande enceinte sportive de France de surcroît. Résultat, en sachant que selon les règlements de la LFP, il faut que 5% de la capacité totale du stade soit réservée aux visiteurs, il y avait ce soir-là plus de 15.000 fans du PSG.

Logiquement, avec autant de soutien en un seul match, le PSG s’est emparé de la première place du classement Sportune des affluences en tribunes adverses. Avant cette dixième journée, le Paris Saint-Germain avait mobilisé 1444 spectateurs soit une moyenne de 289 par match. Cette même moyenne est désormais dix fois supérieure.

Plus de 15.000 supporters du PSG à « l’extérieur »

L’OM qui suit avec une régularité supérieure à 750 supporters par match, aura bien du mal à recoller aux basques du PSG et ne le pourra que si la moyenne parisienne chute significativement sur le reste de la saison. Et puisque l’on parle du club phocéen, rappelons qu’il a battu face à Toulouse son record historique d’affluence avec 61.846 spectateurs dans le nouveau Vélodrome.

Dans le nombre, il y avait 152 supporters toulousains, un record, aussi, pour le club haut-garonnais, cette saison. Les fans des Violets étaient plus nombreux dans les travées du Vélodrome qu’au cumul des cinq sorties précédentes.

Un mot également de l’ASSE car les Verts étaient 517 à Lorient et font remonter leur moyenne. Enfin, il est à préciser que les fans du Sporting Bastia ont été interdits de déplacement à Nice par arrêté préfectoral. Arrêté qui a provoqué la colère et un recours juridique de la part du club corse.

Le classement des affluences en tribunes visiteurs après dix journées de Ligue 1 est à découvrir en intégralité en page suivante.

Club Nombre de visiteurs Matchs à l’extérieur Moyenne par match
PSG 17030 6 2838
OM 3772 5 754
OGC Nice 2403 4 601

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Une réflexion au sujet de « PSG tue tout suspense au classement des affluences en tribunes adverses »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.