Ibrahimovic (PSG)-Ribéry: L’étonnant dessin de la presse norvégienne…

Posté le 27 octobre 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic et le PSG - @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic – @IconSport

La presse suédois relaie, ce vendredi, cette étonnante caricature à voir par ici et parue cet été dans le magazine norvégien Josimar. Le dessin imagine la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic, embrassant un certain… Franck Ribéry. « Je ne pense pas qu’ils le prennent au sérieux, puisque c’est une caricature », estime Frode da Costa, éditeur du magazine, au site suédois fotbollskanalen. Cela aurait peut-être été différent avec un montage photo, mais je ne pense pas qu’ils soient offensés par une caricature…

Un dessin censé montrer l’amour du football

Le dessin fait partie d’une série de caricatures de baisers entre footballeurs célèbres. L’idée était de symboliser l’amour du football, mais aussi de contribuer au débat sur l’homosexualité dans le pays. « C’est aussi un peu pour soutenir les homosexuels en Norvège », ajoute Frode da Costa au média suédois. Reste à voir comment ce type de dessins est apprécié par les principaux intéressés…

Le brand manager de Zlatan Ibrahimovic n’a pas de commentaires à faire…

Fotbollskanalen a joint Lepistö Mika, le brand manager de Zlatan Ibrahimovic, pour le savoir. Ce dernier n’avait aucun commentaire à faire sur la caricature, ni sur les actions qu’il pourrait imaginer. « Je l’ai vu, mais je n’ai aucun commentaire à faire », précise-t-il. Voilà en tout cas une initiative surprenante. Ces derniers jours, depuis le relais par la presse suédoise de ce dessin, celui-ci fait le tour du monde, jusqu’au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.