PSG: Un Parc des Princes – QNB ?

Posté le 14 novembre 2012 par

x0

Parc des Princes - @Iconsport

Parc des Princes du PSG – @Iconsport

Après l’OM, le PSG va-t-il succomber à la vague du naming pour financer les clubs de football ? L’idée fait en tout cas son chemin à la Mairie de Paris. Interrogé par France Bleu 107.1, ce mercredi, l’adjoint chargé des sports, Jean Vuillermoz, a évoqué la possibilité: « Le naming, ça se fera, c’est forcé. Même si ce n’est pas forcément ce que je préfère, cela va de soit pour réduire les charges d’un stade. »

Un naming qui resterait limité pour le PSG

Reste que, à l’image de l’OM et son Stade Vélodrome, qui devrait bientôt se voir accoler un sponsor, le nom de Parc des Princes ne s’effacera pas de l’enceinte. C’est en tout cas ce qu’assure Jean Vuillermoz. Une affirmation qui, à coup sûr, fera naturellement chuter l’éventuel deal de plusieurs millions d’euros. Comme pour le Vélodrome de Marseille, il ne sera pas évident pour une marque de subsister à côté d’un nom aussi historique que Parc des Princes et celle-ci aura bien du mal à s’ancrer dans la tête des gens.

Qui serait intéressé par le naming du Parc des Princes ?

L’autre question est, bien sûr, de savoir quel serait le nom d’un éventuel sponsor intéressé par un tel partenariat. Evidemment, le nom de la Qatar National Bank ressort en premier lieu. Rappelez-vous, c’est avec QNB que des rumeurs d’un contrat de sponsoring record à 100M€ par saison avaient éclos i y a quelques semaines. Mais pour l’instant, Jean Vuillermoz assure au Figaro n’avoir reçu « aucune proposition de sponsor » de la part du PSG. L’adjoint ajoute que la mairie aura son mot à dire sur la question. Du côté du PSG, on ne fait aucun commentaire sur ces déclarations.

Découvrez par ici les plus grosses rumeurs de sponsoring qui ont fait flop…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.