PSG: Voici les Parisiens qui progressent le plus sur Twitter…

Posté le 9 décembre 2012 par

x0

Blaise Matuidi, le plus gros coup de l'ASSE avec le PSG @Icon Sport

Blaise Matuidi, le plus gros coup de l’ASSE avec le PSG @Icon Sport

Il y a 3 mois maintenant, nous faisions le point sur les joueurs du PSG les plus influents sur Twitter. Nombre de followers et assiduité à communiquer sur les réseaux étaient les critères utilisés pour établir notre hiérarchie à (re)découvrir par ici. 80 jours plus tard, comment ces vedettes ont-elles évolué sur le réseau ? Voici les Parisiens qui ont connu la meilleure progression en terme de followers sur les 3 derniers mois, à découvrir en chiffres en page 2.

Hoarau et Matuidi progressent forts sur Twitter

Il apparaît que les Français ont plutôt bien profité de ces 3 derniers mois agités et très médiatiques pour développer leur popularité sur le réseau. Blaise Matuidi affiche un taux de variation à +57,6%, alors que Guillaume Hoarau a progressé de 80,3%. Il faut dire que les frenchies partaient de loin avec « seulement » 43 195 followers pour @Matuiduiblaise ou pire 7 437 followers pour @HoarauGuillaume en septembre. Un joueur comme Lavezzi affichait, dans le même temps, 393 000 followers (+21% quand même sur la période). Belle croissance également pour Kevin Gameiro et Mohamed Sissoko, dont le nombre de followers a progressé de 37 et 32,6%. A noter que nous avons intégré à nos statistiques la future star du PSG sur Twitter, Lucas Moura, qui progresse de 16,9% sur Twitter en 3 mois pour atteindre l’impressionnant chiffre de 700 000 followers. En Ligue 1, seul Joey Barton à l’OM fait mieux.

Ca stagne un peu pour Pastore et Van der Wiel

Les Parisiens qui connaissent les moins bonnes statistiques en revanche sont Gregory van der Wiel (+7,1%) et Javier Pastore (+14%). Il faut que dire que les apparitions de l’Argentin se font rares en ce moment sur le réseau avec seulement 3 tweets sur les 40 derniers jours. Van der Wiel, lui aussi, se montre beaucoup moins présent ces derniers temps avec seulement 3 tweets depuis début décembre, alors qu’il se classait dans nos « twitter régulier » il y a 3 mois.

En page 2, découvrez le classement des joueurs du PSG qui ont le plus progressé sur Twitter ces 3 derniers mois…

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.