Pub Super Bowl 2015: Des spots à 150.000$ la seconde

Posté le 30 janvier 2015 par

x0

Les tarifs publicitaires grimpent d'année en année. Et l'édition du Super Bowl 2015 ne va pas échapper à la règle. - @DR

Les tarifs publicitaires grimpent d’année en année. Et l’édition du Super Bowl 2015 ne va pas échapper à la règle. – @DR

D’une année à l’autre la facture ne cesse de gonfler au point d’ailleurs que des marques historiques oint préféré renoncer, comme le constructeur Volkswagen par exemple. Pour l’édition du Super Bowl 2015, l’un des événements sportifs les plus suivis sur la planète, le spot publicitaire coûtera aux annonceurs la rondelette somme de 4,5 millions de dollars (3,9M€) les trente secondes de diffusion.

A lire aussi :
Cette pub du Super Bowl 2015 a fait polémique. Voyez pourquoi…

Soit, rapporté à une échelle encore plus courte, 150.000 dollars (129.000€) la seconde de diffusion. C’est cher mais c’est le prix à payer pour toucher en une fois, une centaine de millions d’Américains. Les pubs du Super Bowl sont aussi devenu un vrai sujet populaire dont on parle au moins autant que la vedette qui se donnera en spectacle à la mi-temps ; en l’espèce pour l’édition 2015, la chanteuse Katy Perry.

4,5M$ pour une pub de 30 secondes à la mi-temps du Super Bowl 2015

Reste que même élevé, le prix n’a pas refroidi la grande majorité des annonceurs puisque l’espace disponible sera entièrement occupé, soit par des marques récurrentes (Go Daddy, Doritos, Pepsi et Coca Cola…) soit par des nouvelles (wix.com, Skittles…) soit encore par des revenants absents de l’événement depuis une ou plusieurs années comme Nissan, Mercedes et Snickers notamment.

Les pubs du Super Bowl 2015. Découvrez-les toutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.