Quand la Fox dénonce « le mauvais goût » du PSG…

Posté le 9 mars 2016 par

x0

Tout le monde a salué l'excellente communication virale du PSG. Tout le monde, sauf l'ultra-conservatrice Fox Sport aux Etats-Unis. - @Facebook

Tout le monde a salué l’excellente communication virale du PSG. Tout le monde, sauf l’ultra-conservatrice Fox Sport aux Etats-Unis. – @Facebook

En France et même ailleurs en Europe, l’opération a reçu un écho plutôt positif. Il faut rendre aux communicants du PSG, le mérite qui leur revient en effet d’avoir su, habilement profiter des hashtags de Twitter, pour lancer l’opération #RendUnFilmDuPSGFriendly. En détournant des noms et affiches de films célèbres à l’avantage du club parisien.

Le PSG fait le buzz sur Twitter avec ses affiches de film

Le groupe Fox Sport aussi a trouvé l’idée plutôt bonne, du moins c’est ainsi qu’il l’annonce en substance dans son sujet. Mais l’affiche du film American Sniper devenue Parisian Sniper, avec Zlatan Ibrahimovic au premier plan, le très conservateur média américain ne l’a par contre pas aimé.

Tout le monde approuve. Sauf la Fox !

« Une idée terrible et de mauvais goût » peut-on lire dans un billet publié sur le site de la chaîne. Ceci, écrit la journaliste à l’origine du sujet, en référence aux attentats du 13 novembre qui ont frappé Paris. Cela nous a peut-être échappé, mais nous n’avons trouvé personne, en France, pour faire l’association des choses.

Il y a un, déjà, les « No go zones »…

Mieux vaut-il plutôt rappeler que c’est la Fox News, une chaîne d’info en continu du même groupe, qui affirmait il y a tout juste un an, l’existence de « No go zones » en France et surtout à Paris. Information de toute évidence fallacieuse qui avait poussé le média a présenter ses excuses publiques. Faut-il croire qu’il a la dent encore dure et le cynisme facile, avec la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.