Quand Liverpool payait (aussi) Mario Balotelli à se tenir tranquille !

Posté le 12 mai 2017 par

x0

Liverpool avait pris ses dispositions avec l’excentrique Mario Balotelli. – @Twitter

Quand l’enfant terrible du football italien vient jouer en Angleterre, les clubs prennent leurs dispositions. C’est que Mario Balotelli a marqué Manchester City de son passage, autant par ses fulgurances (trop épisodiques) sur le carré vert, que pour son comportement, parfois déviant. Raison pour laquelle, quand il a signé à Liverpool, en 2014, l’attaquant transalpin s’est aussi engagé à se tenir tranquille, au moins pendant les matchs de son équipe.


Quand Floyd Mayweather passe à la banque… par Sportune

Une clause de 1M£ pour ne pas être expulsé plus de trois fois dans la saison

C’est qu’en effet, selon les révélations du livre sur les Football Leaks, qui sort en Allemagne, Liverpool a fait signer contractuellement, à Balotelli, une clause sous forme d’un bonus, afin que le joueur évite de se faire expulser. Ou, dit autrement, avec moins de trois expulsions dans la saison, Mario Balotelli il était acté contractuellement qu’une prime lui soit versée. D’un montant de 1 million de livres (1,18M€) quand même !

A l’OGC Nice, Mario Balotelli a déjà reçu deux cartons rouge en une saison

Il est vrai que Mario Balotelli a parfois le sang chaud et tout le monde le sait. Surtout ses adversaires qui tentent souvent de le faire craquer. Preuve que la clause souhaitée par Liverpool n’était pas sans fondement, cette saison 2016-2017, l’attaquant de 26 ans a déjà été expulsé à deux reprises. On ne sait pas si l’OGCN a pris le même genre de mesure, avec son joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.