Qui veut de la voiture d’un joueur de l’En Avant de Guingamp ?

Posté le 10 octobre 2016 par

x0

Nicolas Benezet a trouvé le moyen de faire parler de lui en tentant de vendre sa voiture. C'est plutôt malin... @EAGuingamp

Nicolas Benezet a trouvé le moyen de faire parler de lui, en tentant de vendre sa voiture. C’est assez malin… @EAG

La pratique est assez courante de l’autre côté de l’Angleterre, les footballeurs de Premier League usent régulièrement de réseaux du web spécialisés, pour vendre leurs voitures et/ou maisons. En sachant que leur notoriété peut faciliter la transaction. En France c’est beaucoup plus rare de trouver sur le web, la voiture d’un joueur professionnel, qui s’expose volontairement. Mais à l’En Avant de Guingamp, Nicolas Benezet a sauté le pas.


La voiture à 1M€ de Cristiano Ronaldo par Sportune

L’ailier de l’En Avant de Guingamp se tourne vers sa communauté pour vendre sa voiture

Sa voiture à vendre sur le site Le Bon Coin n’ayant pas trouvé preneur, l’ailier du club breton a décidé de la proposer à sa communauté de presque 17.000 followers qui le suivent sur Twitter. Modèle Golf 2.0 TSI 300 BlueMotion R4 Motion du constructeur allemand Volkswagen, elle affiche 85.000 km et elle est à vendre au prix de 30.500 euros, disponible dans la région de Lannion. Tout cela est plutôt malin de la part du natif de Montpellier qui a trouvé le moyen tout à la fois de doper ses chances de vendre et de faire parler de lui.

Une initiative à effet multiple

Sa demande de retweet a gagné le soutient de son club et le relai de plusieurs médias sur la toile. Quand c’est produit dans le bon timing (à ne surtout pas tweeter un lendemain de grosse défaite), ça fonctionne. L’attaquant de l’EA Guingamp promet en plus de laisser un maillot à l’acheteur, dans la voiture. Pour rouler comme Nicolas Benzet, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.