Real Madrid: Boulette de Panini sur l’album des Merengue

Posté le 4 novembre 2014 par

x0

L'équipe du Real Madrid en Ligue des champions.

L’équipe du Real Madrid en Ligue des champions.

Sur l’album accompagnant la Ligue des champions 2014-2015, le très célèbre éditeur italien Panini a fait une boulette. Pas de celles qui l’oblige parfois à anticiper les événements comme le récent Mondial 2014 avec le risque d’oublier des joueurs sélectionnés ou d’en retenir d’autres qui ne le sont pas. Non cette fois, c’est une erreur d’appréciation concernant le club le plus titré sur la scène européenne : le Real Madrid.

Selon Panini, en effet, le club merengue n’aurait que la Ligue des champions à son palmarès ; compétition qu’il a tout de même remporté à dix reprises. Mais rien, en revanche, en Ligue Europa (anciennement coupe de l’UEFA) ni en Supercoupe de l’UEFA ; deux épreuves que le club madrilène a pourtant gagné en deux occasions.

On ne peut pas prétendre s’adresser aux amateurs de foot et ne pas compter sur leur vigilance. Et comme aujourd’hui avec Facebook ou Twitter, plus rien n’échappe à personne et tout se partage, voilà comment un oubli, au demeurant minime, a traversé en deux temps trois mouvements, toutes les frontières.

Il manque des trophées au palmarès du Real Madrid sur Panini.

Il manque des trophées au palmarès du Real Madrid sur Panini.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.