Real Madrid – Elle rapporte combien la victoire en Supercoupe d’Europe ?

Posté le 9 août 2017 par

x0

Le Real Madrid s’est adjugé la Supercoupe d’Europe aux dépens de Manchester United. – @Facebook

Le Real Madrid garde son bien. Le club coaché par Zinedine Zidane a remporté, ce mardi soir à Skopje en Macédoine, la Supercoupe d’Europe de l’UEFA, gagnée aux dépends du Manchester United de José Mourinho. Déjà vainqueurs du FC Seville, l’année 2016 dernière, les Merengue conservent leur titre (le 4e historiquement) et s’adjugent la prime de victoire, versée pour l’occasion, par l’UEFA organisatrice de la rencontre.

Le Real Madrid garde son bien en Supercoupe d’Europe 2017

Soit 4 millions d’euros à l’attention de l’équipe vainqueur de la rencontre. Et trois millions d’euros, à celle qui s’incline. C’est beaucoup d’argent pour une seule rencontre, fut-elle comme cette année, une affiche exceptionnelle. Ça n’en est pas moins dans la logique des primes versées par l’UEFA, aux équipes qui disputent ses coupes européennes, principalement la Ligue des champions. La gagner rapporte 15,5 millions d’euros de primes, en plus de toutes celles reçues précédemment.

Victoire sur Manchester United 2 buts à 1

La Supercoupe d’Europe, pour le rappel est l’opposition du vainqueur de la Ligue des champions (le Real Madrid) et du lauréat de la Ligue Europa (Manchester United).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.