Real Madrid–FC Barcelone: Derniers clásico pour Canal +

Posté le 23 août 2012 par

x3

Canal + VS beIN Sport

Ce jeudi soir, 22h30, se disputera le match aller de la Super Coupe d’Espagne entre le FC Barcelone et le Real Madrid, au Camp Nou, et sur Canal+. Cette rencontre, ainsi que la manche retour, seront les derniers clásicos que diffusera l’historique chaîne cryptée, dans le cadre de compétitions nationales. En effet, c’est beIN Sport qui détient désormais les droits de retransmission de la Liga et de la Coupe du Roi. On pourrait penser à un « cataclysme » chez Canal+, ce n’est pas du tout l’avis de Cyril Linette, patron des sports de Canal. Récit.

Real Madrid – FC Barcelone : la der des ders de Canal+

Interviewé par L’Equipe, la plus grosse tête du sport à Canal nuance la perte de ces droits. « Il faut relativiser. La Liga, c’est un Championnat avec deux Clásicos qui sont des très grands moments de la saison mais, le reste de l’année, ce n’était pas forcément une programmation majeure de notre offre », analyse-t-il. La Liga se limite donc à deux affiches selon Cyril Linette – cela tombe même plutôt bien selon le directeur, « vu que leur match du samedi soir était en même temps que Jour de Foot, et celui du dimanche en même temps que notre affiche de Ligue 1… ».

Sans images de l’Espagne, Canal+ va composer différemment

Du coup, Canal + ne disposera plus d’aucune image de matches espagnols – excepté les affiches de Ligue des champions –. Moyennant quoi, la fameuse émission hebdomadaire de la chaîne diffusée le dimanche soir, L’Equipe du Dimanche, sera très amoindrie – sachant que l’an dernier, la majorité des épisodes ouvraient sur le match de l’un des deux colosses ibériques. « On va quand même proposer dans l’EDD une page consacrée au foot espagnol. On y racontera la saga Real-Barça en utilisant les images de chaînes de club », poursuit de tempérer Linette.

Canal+ a énormément perdu en quantité avec l’arrivée de beIN Sport, c’est indéniable. Mais la Quatre estime avoir beaucoup gagné en qualité, ce que la chaîne martèle dans les médias.

Ecrit par @Marcelo6Martins

3 réflexions au sujet de « Real Madrid–FC Barcelone: Derniers clásico pour Canal + »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.