Real Madrid – FC Barcelone : Qui remplit le plus son musée ?

Posté le 3 janvier 2013 par

x0

850.00 visiteurs se sont pressés au musée du Real Madrid en 2012 – @Icon Sport

Puisque la Liga, le championnat d’Espagne de football, se borne essentiellement à eux, ils servent en référence quelle que soit la catégorie dans laquelle ils boxent. Il est des terrains pourtant, ou le Real Madrid et le FC Barcelone ne jouent plus dans la même cours, tant l’un domine largement l’autre. Les musées par exemple. Ce mercredi, la site sportif madrilène, AS, nous donne les chiffres de la fréquentation du musée du Real Madrid, autour du stade Santiago-Bernabeu en 2012.

850.000 visiteurs au musée du Real Madrid

Au total, 850.000 visiteurs s’y sont pressés pour faire la visite de la galerie des trophées (plus de 250 y sont exposés) et du stade Santiago-Bernabeu, des coulisses à la pelouse, notamment. C’est, indique AS, un nouveau record pour le club madrilène et cela classe le musée du Real au quatrième rang des musées les plus visités de Madrid après le « Prado » (2,8 millions de visiteurs annuels), le musée « Reina Sofía » (2,5 millions) et le musée Thyssen (1,25 millions).

Le double pour celui du FC Barcelone

Ce n’est pourtant que la moyenne de l’affluence enregistré à quelques 600 km de là, du côté du FC Barcelone. Sans connaître encore les chiffres de l’année 2012, on se souvient que le club catalan avait enregistré, en 2011, 1.626.990 visiteurs ; un record à l’époque mais un résultat qui relègue surtout le musée du Real Madrid plus loin dans la hiérarchie nationale. Celui du Barça est en effet le troisième d’Espagne, en terme de fréquentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.