Real Madrid – La fortune de Florentino Perez, président du club merengue

Posté le 22 mars 2017 par

x2

Le président du Real Madrid est à la tête d’une fortune de 1,2 milliards d’euros. – @Twitter

Il n’est pas le propriétaire du Real Madrid, seulement son président élu par le peule merengue que dans le foot on appelle les Socios. Mais Florentino Perez est au moins aussi riche que la plupart des grands patrons du foot mondial. Le cacique merengue, selon le magazine Forbes, dans son classement 2017 appartient aux 1.200 personnes les plus riches de la planète.


Cristiano Ronaldo teste la Bugatti Chiron par Sportune

Florentino Perez est l’une des 1.200 personnes les plus riches de la planète

Le patron du groupe espagnol ACS (Actividades de Construccion y Servicios) spécialisé dans le BTP est à la tête d’une fortune estimée à 1,8 milliards de dollars (1,2 milliards d’euros) en 2017. Il est notamment aussi riche que Mohamed Al Fayed, ex-propriétaire du club de Fulham à Londres, qu’il a revendu en 2013. Mais l’année écoulée n’a pas été très bénéfique pour le business de Florentino Perez et le groupe ACS coté en bourse, dont il détient 12,6% des parts.

Président du Real Madrid depuis 2009

Florentino Perez est, depuis 2009 et après une période de 2000 à 2006, le président du Real Madrid. C’est lui qui a lancé le mouvement des Galactiques, d’abord avec Zidane, Ronaldo ou Backham puis plus tard avec Cristiano Ronaldo ou Kaka.

2 réflexions au sujet de « Real Madrid – La fortune de Florentino Perez, président du club merengue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.