Real Madrid – L’affluence à Bernabeu chute, chute, chute…

Posté le 4 janvier 2016 par

x0

Depuis la visite du Barça, le stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid se vide vertigineusement. - @DR

Depuis la visite du Barça, le stade Santiago-Bernabeu du Real Madrid se vide vertigineusement. – @DR

Ce Real Madrid là ne plaît décidément pas à grand monde. Les spécialistes sont critiques à l’égard du collectif taillé par Rafael Benitez à qui Zinedine Zidane, c’est officiel depuis quelques minutes, va désormais succéder. Les supporters sont encore plus dubitatifs préférant de plus en plus massivement ne plus se rendre au stade Santiago-Bernabeu. La fracture s’est faite le 21 novembre dernier. Ce jour-là, devant 80.148 fans, le Real Madrid a essuyé une cuisante défaite 4-0 face à rival historique, le FC Barcelone.

Le Barça est passé par là. Et patatras…

Depuis, Bernabeu sonne un peu plus creux. Le 8 décembre face à Malmö, dans un match il est vrai sans véritable enjeu en Ligue des champions, le Real Madrid a enregistré sa plus faible affluence de la saison avec 60.633 supporters. Le 20, quelques jours après le fiasco de la Coupe du Roi, le club merengue a reçu et corrigé (10-2), le Rayo Vallecano devant une audience très faible (61.587) pour un match de championnat. Plus récemment face à la Real Sociedad, moins de 70.000 spectateurs ont été enregistrés.

Même les abonnés désertent le stade

Le Real Madrid compte plus de 71.000 abonnés pour un stade qui peut accueillir jusqu’à 81.000 spectateurs. Si même eux, qui ont payé pour leur place toute la saison désertent les tribunes, c’est que le désamour devient fort. De toute évidence il y a problème car le club est loin de tenir les affluences de l’exercice précédent sous Carlo Ancelotti.

Le Real Madrid affichait pourtant le meilleur taux de remplissage en Liga

La saison dernière, malgré un exercice sportivement frustrant achevé, en championnat, sur une deuxième place derrière le Barça, Santiago-Bernabeu a reçu 72.777 spectateurs en moyenne à chaque match. Son taux de remplissage était de 89,9% et le plus élevé de la Liga espagnole.

Bienvenue à bord d’un Gulfstream G200, le jet privé comme celui de Cristiano Ronaldo


Cristiano Ronaldo : Visite de son jet privé à 19M€ par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.