Real Madrid: Les petits problèmes de chaussures de Mesut Özil…

Posté le 23 octobre 2012 par

x0

Le joueur allemand du Real Madrid, Mesut Özil, s’est encore affiché avec de nouvelles chaussures, ce week-end, lors du match de Liga Real Madrid – Rayo Vallecano. Le problème d’Özil est en fait beaucoup plus croustillant qu’il n’y paraît et montre la bataille que se livrent Nike et adidas sur l’international…

Mezut Ozil lors de Real Madrid - Celta Viga ce week-end - @Iconsport

Mesut Ozil lors de Real Madrid – Celta Viga ce week-end – @Iconsport

Depuis le début de la saison avec le Real Madrid, Mesut Özil a changé plus de fois de chaussures qu’il n’a marqué de buts. Certes, la boutade est un peu facile, l’international allemand n’a encore jamais trouvé le chemin des filets avec le Real cette saison… Il n’empêche que le nombre de chaussures utilisées par le joueur ces derniers mois (il a enfilé pour la première fois les Nike Mercurial Vapor VIII ce week-end) laissent perplexes. Le milieu de terrain allemand a en fait plusieurs fois chaussé différentes collections de la marque adidas ces dernières semaines, ce qui a provoqué la colère et même une plainte de Nike devant le tribunal d’Amsterdam…

Nike aurait porté plainte pour rupture de contrat
Maquina do Esporte explique comment Mesut Özil était en effet sous contrat avec Nike jusqu’au 31 juillet dernier. Passé cette date, il a commencé à utiliser des chaussures adidas. Une décision qui a rendu furieux la marque à la virgule, qui a donc intenté un procès aux Pays-Bas pour rupture de contrat. Selon Nike, la marque est autorisée, jusqu’au 31 décembre prochain, à s’aligner sur toute offre de contrat d’un éventuel équipementier. Hors, celle-ci n’a jamais reçu de proposition d’adidas.

Ozil obligé de porter des chaussures sans marque…
Du côté de Mesut özil, on se défend en expliquant que le fait de porter des chaussures de la marque aux 3 bandes était un choix personnel et qu’aucun contrat ne liait les deux clans. Pas de quoi convaincre le tribunal néerlandais qui a donc estimé que Mesut Özil ne devait pas s’afficher avec les chaussures d’un concurrent pour les 6 prochains mois. Résultat: la semaine dernière, lors du match international Allemagne – Suède, le joueur allemand s’était affiché avec des chaussures totalement blanche et sans sponsor visible.

Ozil s’est-il réconcilié avec Nike ?
Bouleversement à nouveau ce week-end, comme le note soccerbible.com. Mesut Özil était à nouveau chaussé par Nike et sa toute nouvelle Mercurial Vapor VIII pour le match de Liga entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano. Le joueur se serait-il réconcilié avec son ancien sponsor ? Possible. La suite au prochain épisode de l’étrange série Mesut Özil et ses chaussures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.