Real Madrid ou FC Barcelone, qui vend le plus en Espagne ?

Posté le 26 novembre 2015 par

x0

Si le FC Barcelone domine la Liga ce n'est pas pour autant que le public espagnol le préfère au Real Madrid. - @Facebook

Si le FC Barcelone domine la Liga ce n’est pas pour autant que le public espagnol le préfère au Real Madrid. – @Facebook

A coup sûr cette étude diffusée par le géant américain du commerce en ligne, Amazon ne sera pas pas passée inaperçue dans les couloirs du Real Madrid ou du FC Barcelone. Elle nous permet en effet de mesurer la popularité des deux géants de la Liga, en Espagne, sur la base des produits dérivés vendus au cours de l’année écoulée.

Le Real Madrid vend partout en Espagne

On découvre très clairement que le Real Madrid a des partisans dans la très grosse majorité du pays. Le Barça tire plutôt son parti chez lui, en Catalogne et les frontières naturelles qui lui sont proches, le long des Pyrénées ou de la Méditerranée. Les îles, Canaris et Baléares en pincent aussi plus le collectif catalan entraîné par Luis Enrique. Le reste du pays, globalement, consomme plutôt Real Madrid et Cristiano Ronaldo que Messi et son Barça.

Y’a-t-il plus de suppporters du Real Madrid à Barcelone qu’il n’y en a du FC Barcelone à Madrid ?

Anecdote amusante livrée dans le rapport d’Amazon : à Madrid et sa communauté il s’est vendu 85,9% des produits estampillés Real alors qu’à Barcelone, le ratio s’élève à 76,6%. Ce qui sous-entend la conclusion suivante : il y a plus de suppporters du Real Madrid à Barcelone qu’il n’y en a du Barça vivant dans la capitale espagnole.

Cartographie des ventes de produits dérivés estampillés Real Madrid et/ou FC Barcelone chez Amazon

Cartographie merchandising Real Madrid FC Barcelone

Que diriez-vous d’apprendre l’hymne de votre club préféré ?
El Cant del Barça pour les fans Blaugrana
Hala Madrid ! pour ceux du Real

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.