Real Madrid: Pepe serait à vendre…

Posté le 20 janvier 2012 par

x0

Pepe, le joueur du Real Madrid

Pepe, le joueur du Real Madrid

Trop, c’est trop. Le dernier Clasico Real Madrid-FC Barcelone (remporté par le Barça à Santiago Bernabeu 2 buts à 1) a encore vu l’international portugais des Galactiques, Pepe, se distinguer par un mauvais geste. Le joueur a tout simplement marché sur la main de Lionel Messi. Un acte qui, comme nous vous l’expliquions jeudi, à provoqué l’indignation de nombreuses stars du football sur Twitter. Malgré les excuses officielles du joueur, ce vendredi, via un communiqué officiel sur le site du Real (« C’était un acte involontaire. Mais si Messi se sent offensé, je lui présente mes excuses (…) Je me livre corps et âme, jamais il ne m’est venu à l’idée de faire du mal à un collègue »), la pilule a visiblement du mal à passer du côté des dirigeants galactiques…

Le Real Madrid voudrait redorer son image en vendant Pepe

Au point que selon le média ibérique El Confidencial, Pepe serait aujourd’hui placé sur le marché des transferts. Le Real espère lui trouver un nouveau club pour l’été prochain. Problème: A 28 ans, l’international est un joueur qui risque de coûter cher aux écuries éventuellement intéressées par son profil. D’abord parce que La Maison Blanche a lâché 30 millions d’euros en juillet 2007 pour le faire venir du FC Porto. Ensuite parce que jusqu’à présent apprécié de l’entraîneur, José Mourinho, le rugueux défenseur a prolongé son contrat l’été dernier, après des mois de négociations.

Pepe au Real Madrid, un contrat longue durée pas facile à briser…

Pepe est aujourd’hui lié au Real Madrid jusqu’en juin 2016 pour un salaire annuel estimé par El Confidencial à 3,8 millions d’euros annuel. Briser un deal passé sur une aussi long durée risque donc de s’avérer coûteux pour les clubs intéressés. A moins que le Real ne soit résigné à perdre gros dans cette affaire. C’est peut-être le prix à payer pour redorer le blason du club madrilène, écorné à plusieurs reprises par les actions très limites de son joueur ces derniers mois…

Découvrez en vidéo la pub qui joue sur le côté « gentil garçon » de Pepe…

Pepe, le joueur du Real Madrid, prépare des… par Sportune

Découvrez les voitures de Cristiano Ronaldo : Mercedes coupé Classe C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.