Real Madrid – Quelles primes peut-il gagner du Mondial des clubs 2016 ?

Posté le 8 décembre 2016 par

x0

Le Mondial des clubs 2016 se joue du 8 au 18 décembre au Japon.

Le Mondial des clubs 2016 se joue du 8 au 18 décembre au Japon.

C’est parti, ce jeudi, pour le Mondial des clubs 2016, mais le format est un peu compliqué, jusqu’à l’entrée en lice du Real Madrid, champion d’Europe et de l’Atlético Nacional (Colombie) champion d’Amérique du sud, directement qualifiés pour les demi-finales. Sept équipes au départ sur 10 jours de compétition au Japon visent un même objectif : le titre de champions du monde des clubs 2016. Et la prime qui va avec.


L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune

La victoire en finale du Mondial des Clubs 2016 rapporte 3 fois moins que celle de la Ligue des champions

Plutôt modeste, pour un club comme le Real Madrid à côté de ce qu’il a touché pour en arriver là, en Ligue des champions : 15 millions d’euros, pour la seule victoire, en finale. Alors, 4,6 millions d’euros versés au vainqueur du Mondial des clubs, c’est assez peu, surtout si l’on inclut les frais inhérents à l’organisation d’un voyage au Japon. Mais le Mondial n’est pas la C1 dans le sens où c’est la FIFA et non l’UEFA qui l’organise.

Le Real Madrid directement qualifié pour les demi-finales

Le dauphin remportera 3,6 millions d’euros, le troisième 2,3 millions d’euros et jusqu’au quatrième récompensé de 1,8 millions d’euros. Rien pour les trois autres. Le Mondial des clubs 2016 a débuté par la victoire (2-1) du Kashima Antlers champion du Japon, le pays hôte, sur les Auckland City, champions de la zone Océanie. Au tour suivant, les champions d’Afrique (Mamelodi Sundowns), d’Asie (Jeonbuk) et d’Amérique du nord (Club América) feront leur entrée. Et encore un tour après, en demi-finale, le Real et l’Atlético Nacional. Tout ça pour un tournoi compliqué, sans impact médiatique majeur et pas nécessairement bien rémunéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.