Real Madrid: Qui dessinera le nouveau Santiago Bernabéu?

Posté le 23 juin 2012 par

x0

L'entrée de SB | @IconSport

La direction du Real Madrid s’apprête à ouvrir un concours où plusieurs architectes opposeront leur projet de rénovation profonde du stade madrilène. Selon Marca en effet, Santiago Bernabéu se fait un peu vieillot, le design extérieur de la mythique enceinte merengue notamment ne fait pas le poids avec l’Allianz Arena ou Wembley par exemple. Lobjectif est donc de redonner un coup de jeune au stade. Explications.

Les critères de sélection pour le nouveau Bernabéu du Real Madrid…

Dans un communiqué, le club explique que Santiago Bernabéu doit subir de « profondes transformations ». Pour élire les participants au concours, le club a établi plusieurs critères de sélection tels que la « creativité, la justesse, le mérite et l’expérience dans la construction d’enceintes sportives ». Ainsi, les plus grands cabinets d’architectures exposeront leur(s) maquette(s) aux grosses têtes de la Maison blanche – aucune date n’a cependant été avancée.

Norman Foster, Populous,… des noms ronflants 

Parmi les élus, plusieurs agences internationales: le cabinet Norman Foster, dessinateur du nouveau Wembley; Herzog & de Meuron, à la base du stade du Bayern Munich ou encore Populous, agence responsable de plusieurs installations des Jeux Olympiques 2012 de Londres. Le financement de cette future enceinte devrait coûter bonbon, même si le Real Madrid vient tout juste d’annoncer 500M€ de revenus pour l’année 2012.

Ecrit par @Marcelo6Martins 

En images, découvrez le projet de stade caché dans le désert des Emiratis...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.