Real Madrid Transfert – Ça coûterait combien de signer Julian Draxler (PSG) ?

Posté le 29 septembre 2017 par

x1

Julian Draxler serait dans le viseur du Real Madrid. – @Facebook

Avec les recrutements, de Neymar d’abord puis de Kylian Mbappé, Julian Draxler a reculé dans la hiérarchie des joueurs offensifs alignés par Unai Emery. L’Allemand n’est au Paris Saint-Germain que depuis le début de cette année civile 2017, son séjour pourrait ne plus durer, à en croire les informations du journal Bild qui rapporte l’intérêt du Real Madrid, pour le milieu offensif de 24 ans. Paris doit vendre, pour rentrer dans les clous du fair-play financier, mais ne bradera pas. Di Maria a ainsi été retenu cet été, malgré l’intérêt du Barça. Du coup, ça coûterait combien un transfert de Julian Draxler du PSG au club merengue ? Analyse…

La cote marchande de Draxler est sensiblement la même que ce que le Paris SG l’a payé

Au début du mois de janvier dernier, Paris a payé, peu ou prou la somme dépensée un an et demi plus tôt, par le VfL Wolfsbourg, pour le joueur international allemand. Soit une quarantaines de millions d’euros, hors variables possibles, sous forme d’indemnité de son transfert. Presque neuf mois plus tard, c’est toujours la cote marchande de Draxler, 40 millions d’euros, un peu plus ou un peu moins, mais c’est dans cette fourchette et pas à (beaucoup) moins que le PSG négociera. Sans obligation de sa part de dégraisser son effectif pléthorique en stars, le Paris Saint-Germain n’aurait aucune pression à avoir avec son champion du monde, celui-ci étant au chaud, sous contrat jusqu’en 2021.

Un des plus hauts salaires du collectif d’Unai Emery

C’est d’ailleurs l’autre aspect du deal qui compte, le contrat à lui offrir et le salaire, avec. Avec près de 850.000 euros bruts mensuels, sans les primes, Julian Draxler est dans le haut des salaires du vestiaire parisien. Pour qu’il parte, c’est au moins ce qu’il faudra le payer, sachant quand même que le Real Madrid a l’avantage de l’histoire et du palmarès (champion d’Espagne et d’Europe en titre) pour séduire le joueur. En revanche, l’effectif également conséquent du club merengue peut être de nature à refroidir Draxler, l’intérêt n’étant pas pour lui de quitter une situation de « doublons » pour revivre la même chose ailleurs.

Une réflexion au sujet de « Real Madrid Transfert – Ça coûterait combien de signer Julian Draxler (PSG) ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.