Roland Garros 2012: Nadal a un coach super rentable…

Posté le 27 mai 2012 par

x0

Rafael Nadal et son coach Toni - @Iconsport

Rafael Nadal et son coach Toni - @Iconsport

Rafael Nadal a beau avoir déjà accumulé plus de 48M$ de prize money en carrière sur le circuit ATP (2e joueur le plus prolifique de l’histoire derrière Roger Federer), Rafa a la chance de pouvoir, en plus, faire des économies là où beaucoup d’autres joueurs peuvent dépenser une grosse somme d’argent: la rémunération de son entraîneur. A l’heure de tenter d’accrocher un 7e titre Porte d’Auteuil lors de ce Roland Garros 2012 qui a débuté dimanche, son oncle Toni fait partie des hommes clés de la réussite de l’Espagnol ces dernières années. Pourtant, celui-ci n’a jamais voulu recevoir un salaire de son neveu, comme le précise Rafa ce dimanche dans L’Equipe.

Avant Roland Garros 2012, Rafael Nadal n’a jamais payé Toni… parce qu’il ne le veut pas !

Dans une excellente série de questions « poil-à-gratter » posée par la rédaction du journal au joueur, Nadal explique: « Toni a été vital dans ma carrière. Je ne l’ai jamais payé car il ne l’a jamais souhaité, donc la question ne se pose pas. Il est intelligent, il sait comment m’aider à tirer le maximum de moi-même et je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il peut me parler franchement, ce qui est important. Il n’a pas cette liberté parce que je ne le paye pas, mais parce qu’il est de ma famille. Et je le respecte en priorité comme mon oncle. »

Et pendant ce temps, Djokovic parle de son étonnant nouvel équipementier…

Dans la série de questions « poil-à-gratter » posée par L’Equipe, Novak Djokovic a aussi eu le droit a sa petite série piège. Chez Sportune, on a bien sûr sélectionné celle qui concerne son nouvel équipementier, Uniqlo et qui met les pieds dans le plat: « Les tenues de tennis Uniqlo n’existent pas… » Réponse du Djoker: « Si, la preuve, lâche-t-il en montrant son tee-shirt. C’est un nouveau partenariat pour moi comme pour eux. C’est une marque de vêtements de ville, mais ils investissent désormais dans le tennis. Je me sens bien dans ces vêtements. Je me suis entraîné avec ces derniers jours… » Et jouera-t-il en match avec lors de ce Roland Garros 2012 ? Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.